Magazine Bons plans

5 restaurants pas chers à Paris

Publié le 17 avril 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Paris est l’une des villes les plus chères au monde, mais, comme un peu partout, si vous savez chercher, vous pourrez bien manger sans vous ruiner et sans fréquenter les enseignes de restauration rapide. Pour ce faire, nous vous proposons une sélection de restaurantsparisiens, proposant des prix intéressants et des produits de qualité.

restaurants paris

La Lozère est un petit restaurant de cuisine traditionnelle originaire du département français. L’un de ses meilleurs plats est le Pâté caussenard au Genièvre, l’entrecôte, le carré d’agneau et le croustillant aux pommes caramélisé avec du miel de châtaignes. Les jeudis soir ils proposent le menu L’aligot, une spécialité régionale. Pour les repas, ils proposent un menu avec entrée, plat principal, dessert et boisson pour 17,80 euros. Pour le dîner, ils concoctent un menu avec entrée, plat principal et dessert, le tout pour 22,70 euros. On vous conseille de réserver une table car ce restaurant affiche souvent complet.

Adresse: 4 rue Hautefeuille, 75006 (métro Saint-Michel). Il ouvre de 12h à 14h et de 19h30 à 22.

Le Restaurant de Bourgogne (Chez Mauricefamilial est ouvert depuis 40 ans et servent des portions copieuses de plats traditionnels français. Il s’agit de recettes simples au sein d’une ambiance rétro et de quartier, pas du tout touristique. Essayez le boeuf bourguignon. Le prix du menu du midi oscille entre 9.50 et 10.50 euros, le menu du soir tourne autour de 13.50-17 euros et les boissons ne font pas partie du menu. Un pichet d’un bon demi-litre de vin de maison coûte 4 euros.

Adresse: 26 rue Vinaigriers 75010 (métro Jacques Bonsergent). Ouvert de 12h à 14h30 et de 19 à 23h30, fermé le dimanche.


La Crêperie des Canettes est une crêperie charmante décorée dans le style marin, où vous pourrez déguster les crêpes et les galettes bretonnes. Cet établissement devient un salon de thé les après-midis et vous pourrez goûter aux crêpes et aux glaces succulentes. Le menu de base comprend une galette à garnitures, des crêpes avec du beurre et du sucre autour d’un verre de cidre pour seulement 12,50 euros.

Adresse: 10 rue des Canettes 75006 (métro Mabillon). Ouvert de 12 à 15 et 19 à 22, fermé le dimanche.

Au Pied de Fouet est un charmant petit bistro. L’endroit était autrefois un relais de diligences et il y a toujours beaucoup de monde. La coutume est d’attendre au bar, en prenant un apéritif, jusqu’à ce qu’une place se libère. Le menu avec boisson et dessert coûte environs 25 euros et propose un menu à 20 euros.

Adresse: 45 rue de Babylone 75007 (métro Sèvres-Babylone) Ouvert de 12 à 15 et 19 à minuit, dimanche fermé.

Cojean est la dernière tendance à Paris, de la restauration rapide, saine et bio. Idéal pour un petit déjeuner ou un repas léger. Vous trouverez plusieurs établissements à travers la ville. Les plats chauds sont à 8-9 euros et les plats froids entre 2.80-6.50 euros. Rendez-vous sur leur site internet:http://www.cojean.fr pour les adresses et les horaires de chaque restaurant.

Elena Alvarez Only-apartments Author
Elena Alvarez


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte