Magazine Politique

Présidentielle 2012 - Sondage des Astres : Qui a le plus grand pouvoir de séduction ?

Publié le 17 avril 2012 par Audraygaillard

A J- 5 du premier tour, voici un nouvel astro-sondage. Cette semaine, focus sur le pouvoir de séduction des candidats. Qui de Nicolas Sarkozy, François Hollande, Jean Luc Mélenchon, Marine Le Pen, François Bayrou, Eva Joly possède les meilleurs forces d’attraction ? Zoom sur l’agente de charme de leurs thèmes : Vénus !

Pourquoi Vénus ?

Vénus planète des sentiments, du plaisir, des valeurs et du partage des valeurs. En mettant en scène les notions de bien et de beau, d’estime et d’antipathie provoque l’échange et parle un langage ou donne un comportement spécifique au travers les signes qu’elle occupe. En matière politique, elle est bien plus que cela puisqu’elle agit sur le plan marketing du point de vue de l’image via les médias et s’axe principalement sur le pouvoir de séduction et au-delà renvoie aux capacités diplomatiques.

Et la Lune …

Bref le créneau est large, alors dis-moi où est ta Vénus, je te dirai qui tu aimes, qui tu attires et la manière dont tu t’y prends pour qu’il y ait un mouvement de sympathie de la foule. Il faut donc aussi prendre en compte la Lune, l’harmonie des deux renforçant les chances de succès.

Vénus (et la Lune) chez nos six candidats :

- Nicolas Sarkozy : Vénus Sagittaire-Lune Bélier

- François Hollande : Vénus Balance-Lune Capricorne

- Marine Le Pen : Vénus Lion-Lune Capricorne

- Jean-Luc Mélenchon : Vénus/Mercure Vierge en XII (Lever)-Lune Poissons

- François Bayrou : Vénus/Uranus au MC (culmination)-Lune Verseau

- Eva Joly : Vénus Balance (domicile)-Lune Bélier

And the winner is ?

N° 1 François Hollande, l’homme convenant !

Avec une Vénus en Balance et une Lune Capricorne, on est un peu réfrigéré. L’accent saturnien commun à ces deux signes renvoie à une forme d’ascétisme, une nature froide et introvertie. Tout est dans la réflexion intellectuelle et philosophique (Lune IX). L’expression des sentiments et des affects passe par le filtre de la cérébralité tout en concentration intérieure et discipline.  Calme, effacé, austère voire morose… le caractère rigide tend à réduire ses besoins à l’élémentaire et à donner une image froide voire impersonnelle. Bref, François Hollande, c’est le « Lion vertical » qui se veut noble, juste et droit. C’est l’homme qui se met au service d’une passion souveraine pour son pays.  Là où il botte en touche c’est avec saVénus valorisée en V se veut pédagogique, grande diplomatique, respectueuse et prestigieuse.  Il rêve d’être un modèle exemplaire et comme il a horreur du scandale, le Lion aux griffes élimées se modère et s’enrobe de convenance. Et ça marche !

N° 2 Nicolas Sarkozy, l’impétueux !

Avec sa Vénus Sagittaire et sa Lune Bélier, l’impétueux Nicolas Sarkozy possède une nature extravertie. Il est tout en désirs de puissance expansive, il a foi en ses espérances. Sa Lune conjointe à Mars est accrocheuse et combative. L’homme est un conquérant chaud et sanguin. Il a besoin de se dépenser en faisant du sport mais aussi en étant démonstratif,  haut en couleurs, conquistador au grand cœur. Impulsif, il s’exprime de façon franche, directe voire tumultueuse et fulgurante, on aime ou on déteste. Il ressent intuitivement les autres, c’est son atout pour plaire. Mais ses émotions  démarrent au quart de tour, son humeur est excitable, enflammée, passionnée, éruptive et ça lui joue forcément des tours. L’importance de l’influence féminine sur lui n’est pas sans subordination, un autre point qui peut faire sa force comme sa faiblesse. Ceci étant, avec cette Lune Mars, Nicolas Sarkozy c’est l’autodidacte qui éblouit en un éclair, c’est l’homme qui met le doigt pile-poile sur la faiblesse de son adversaire, et c’est sans doute un sentiment d’invulnérabilité qui fait qu’on ne s’avoue jamais vaincu. De quoi faire la différence lors de la dernière ligne droite ! Je l’ai déjà dit sur ce blog, Nicolas Sarkozy peut gagner cette élection, il n’est pas encore battu !

N° 3 Jean-Luc Mélenchon, l’indigné !

Avec Vénus conjointe Mercure Vierge en XII, au lever et une Lune des Poissons, L’intellect domine et maîtrise les sentiments ou le plaisir ! Pas de séduction gratuite avec Mélenchon ! Ce qui lui tient à cœur ? Démontrer le bien-fondé de ses hypothèses sans s’encombrer d’éléments confus. L’accent est mit sur l’aspect social, la communication va au service de la collectivité, ce qui lie et entraine la sympathie. Ceci si Jean Luc Mélenchon séduit c’est aussi parce qu’intellectuellement parlant il ne manque pas d’éclat. Voilà un homme qui prend plaisir à connaître, découvrir, échanger…  Il fait preuve de lucidité ce qui est attirant, tout en axant sa communication sur des intérêts communs et une compréhension mutuelle. Ce mélange de proximité et d’intelligence est indéniablement un atout. Mais Vénus en XII opposée à la Lune Poissons implique qu’une peur existe d’être victime de ses sentiments ou émotions. Il peut aussi bien basculer dans un hyper sensibilité réceptive à ceux qui souffrent que se résigner à ne pas faire de sentiments. Une ambigüité qui se manifeste au travers ses débordements ou emportements. L’indignation contre l’humiliation lui fait perdre tout sens de la mesure et fait chuter de quelques points sa côte de séduction.

N° 4 Marine Le Pen, la femme d’aplomb !

Avec sa Vénus en Lion, sa Lune en Capricorne englobée dans un Grand trigone Vénus/Lune/Saturne, la Dame de fer s’enrobe de velours pour vous dire bonjour. Voilà une sensibilité ambitieuse tenue par une planète de Terre (Saturne) qui en Bélier musèle toute spontanéité. Ses émotions sont sous le contrôle de la maîtrise de la raison ou de la logique pure. Pas question de se laisser démonter par elles ni de se laisser déstabiliser par celles des autres ! Marine Le Pen ne s’abandonne pas à ce qu’elle ressent sauf pour « faire le show », le sens théâtral de la Lionne qui vibre en elle s’en donne alors à cœur joie. Mais le côté passionné du signe est sous l’emprise de la logique qui domine les sensations. Sa sensibilité se met au service de l’observation froide et détachée. Elle ne croit que ce qu’elle voit ou conçoit comme réaliste. D’où une méfiance impérieuse, sceptique, quelque peu dominatrice et distante vis-à-vis des autres qu’elle toise de haut ou méprise (Saturne VII)… Voilà de quoi perdre quelques points dans les sondages ! Qu’on se le dise Marine Le Pen n’admire que quelques rares personnes jugées dignes et estimables (identification au père) ! Au fond, ce qui la porte la Lionne narcissique pétrie de passion nationale, c’est une aspiration brûlante de pouvoir et la force d’un aplomb imperturbable. Voilà ses deux points d’accroche !

N° 5 François Bayrou, le séducteur né qui ne fait pas de ravages !

Avec Vénus conjointe Uranus à la culmination du thème et une Lune en Verseau, le candidat centriste possède un charme à large spectre. Il séduit comme il respire avec d’autant plus de ressort que cela lui semble naturel. Ce sentiment intime d’identification (à Uranus) a fait naître le sentiment qu’il était à part comme porté par un potentiel supérieur tendu vers la nécessité d’un devenir mis au service d’un idéal passionné.  Croyant avec force en ses convictions, il se sent comme porteur de lumière à l’humanité (idéal prométhéen). Vénus Cancer enrobe le tout d’un côté protecteur qui se veut très rassurant.Hyper sociable, sympathique (Gémeaux), il use de son charme pour séduire en douceur et se faire une place au sommet (Vénus culmine). Empathique (Neptune en I Balance), il sait toucher mais en réalité, si les gens se sentent proches de lui,  l’inverse est loin d’être vrai. Uranus dans son excentricité ne plaide pas pour le sens de la proximité du Cancer. Il s’en méfie et ratisse large en jouant sur la corde sensible. Et boom, plongée en chute libre dans les sondages !

N° 6 Eva Joly, l’intransigeante !

Une belle Vénus Balance doublée d’une Lune en Bélier, voilà un doublé gagnant pour la magistrate qui a la fierté de coller à ses principes. Eva Joly est une jupitérienne (réciprocité Soleil Sagittaire/Jupiter Lion) qui prend très à cœur les notions de lois, d’équité et de justice. Et avec une Lune aux commandes d’un Mars hyper strict, pas question d’y déroger, ni de céder aux compromis faciles ! Femme de tête qui a du cran pour s’attaquer aux plus grands mais rebelle et intraitable. A ce stade, Vénus si sensible au milieu externe recherche la permanence, agit sur l’environnement afin de provoquer ou perpétuer des sensations ou conditions agréables. Mais sur l’épine dorsale de nombreuses dissonances dans son thème, l’énergie circule mal. Vénus y perd de son aisance, de sa souplesse conciliante la rendant dépendante de ses affects, ses frustrations sont mal vécues d’où une tension intérieure et une difficulté à lier de connivence. Les forces de divisions prévalent aux forces unificatrices. Le pouvoir de séduction de Vénus est ici vaincu. Tout comme avec Mercure, Eva Joly se place en dernière position de l’Astro-Sondage.

Audray Gaillard, Astro-Sondages – présidentielle 2012 - Avril 2012.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines