Magazine Beauté

Je suis complètement framboise ...

Publié le 17 avril 2012 par Ninilachipie @ninilachipie264
Today je teste pour vous le Cosmékit Framboise du Dr Renaud.
Dr Renaud Cosmékit Framboise
Le concept? Avoir chez soi l'équivalent d'un soin en institut, à faire seule ou avec une amie. Les étapes : un gommage, un modelage et enfin un masque. Ce kit est un peu spécial, il est sous la forme d'un shaker car on va devoir faire une petite "tambouille" façon home made. C'est parti...
Dr Renaud Cosmékit Framboise
Le kit, comme je vous l'ai dit se compose de trois produits différents, correspondant aux 3 étapes du soins. Ils sont sous forme de mini tubes et d'un sachet de poudre. Une spatule est également présente pour prélever le dernier produit.
Dr Renaud Cosmékit Framboise
Première étape : Exfolier
Pour cela nous avons une gelée exfoliante à la framboise. Elle est composée de pépins de framboise permettant d'éliminer en douceur les cellules mortes, complétée de graines de jojoba.
La gelée elle est composée de framboise bio rafraîchissante et douce pour la peau, couplée d'un extrait de maïs ayant des propriétés émollientes et adoucissante.
Je suis complètement framboise ...
Les grains ont une bonne taille, ça gratte comme il faut sans non plus décaper, ce qui est très agréable. La gelée donne un effet frais sur la peau. Ça sent bon la framboise, c'est doux et naturel. Elle se rince bien, pas besoin de batailler avec les grains. 
Je suis complètement framboise ...
Deuxième étape : Tonifier
Après avoir rincé à l'eau le gommage, j'en profite pour tonifier ma peau avec la lotion de la même gamme. Je suis ravie du résultat de ces deux premières étapes. Ma peau est douce et fraîche.
Dr Renaud Cosmékit Framboise
Troisième étape : Masser
Pour cette étape il faut appliquer une crème de modelage (massage) à la framboise. La texture est riche, onctueuse, on retrouve l'odeur fraîche et fruitée de la framboise.
Elle est composée notamment de beurre de framboise bio apportant confort et souplesse et d'extrait d'Aloé Vera connu pour ses propriétés hydratantes et apaisantes.
Je suis complètement framboise ...
J'étale donc ma petite crème, une première couche au pinceau, puis un peu plus au doigt. Je suis le mode d'emploi qui indique comme effectuer le massage de façon circulaire, puis avec des points de pression tout autour du visage. Je termine par de petits pincements sur la partie inférieure.
Le but : Relaxer mais aussi relancer la circulation, permettant d'avoir bonne mine à la fin du soin.
Pas besoin d'enlever l’excédant de produit, ma peau a tout mangé. Cette étape est vraiment très agréable car le produit se travaille très bien, c'est doux et onctueux, ma peau aime ça !
Dr Renaud Cosmékit Framboise
Dernière étape: L'heure de la cuisine
Cette étape est un peu particulière car c'est à nous de fabriquer le produit. D'où l'utilité du shaker ! La poudre, composée encore une fois de framboise et d'Aloé Vera, est complétée par de l'extrait d'algue tonifiant et revitalisant. 
Dr Renaud Cosmékit Framboise
On verse donc la poudre dans un peu d'eau, un trait indique la quantité maximale. J'ai décidé d'en mettre un tout petit peu moins au cas où ça serait trop liquide. Un fois la poudre et l'eau dedans, on ferme et on shake shake shake...Au bout d'un moment on sent qu'il n'y a plus d'eau, c'est que votre mousse est prête à être mangée...euh appliquée !
Regardez moi cette mousse ! Elle est rose, elle sent bon, elle est bien compacte et onctueuse. Je me fais un plaisir de plonger le doigt dedans. Et dire que je vais me l'appliquer sur le visage, un délice.
Je suis complètement framboise ...
J'utilise donc la spatule pour l'appliquer sur mon visage, vous avez largement de mousse pour 2 personnes, comme pour les autres étapes d'ailleurs. Ayant pitié de toute la mousse qui reste, j'ai décidé de tout mettre sur moi, d'où ma tête bizarre à droite. 
Pendant la pause, de 10 minutes, je ressens une extrême sensation de fraîcheur sur ma peau. C'est très agréable. Je sens que le masque fait effet par une sensation étrange. 
Coté rinçage, j'ai un peu galéré au vu de la quantité que j'avais appliqué préalablement. Au début j'ai voulu suivre les indications et retirer l'excédent avec un coton, mais j'avais vraiment trop de produit sur la peau, j'ai donc retiré à l'aide de la spatule et j'ai terminé avec un peu d'eau, ce qui a permis au masque de fondre.
Bilan Ma peau est douce, hydratée, je me sens bien. Mon teint a retrouvé éclat, luminosité, je dirais même qu'il est plus unifié. Je me sens lisse et légère. Une vrai bonne surprise avec ce soin, car j'ai la peau comme à la sortie de l'institut, lorsque j'avais testé le soin framboise à la Happy Boutique, concept store de la marque.
Ses plus
  • Le soin est de très bonne qualité, vous n'en serez pas déçue. Les odeurs et textures sont très agréables voir délicieuses. 
  • Je vous conseille même de faire ce soin à deux, avec une amie, votre mère ou votre fille, car il y a largement de quoi faire. 
  • J'ai aimé son coté ludique avec la mousse à concocter soi-même, tout est facile à réaliser, sans parler du coté gourmand et sensoriel. Bref un réel moment de détente.
  • Les produits sont sans colorants ni paraben

Ses moins : son prix, de 22€ tout de même. Alors oui c'est moins cher qu'un soin en institut, mais bon à faire seule c'est pas super rentable (cependant le gommage et la crème se conservent). A moins de n'utiliser que la moitié de la poudre pour la mousse, afin d'en faire une autre fois.
Vous trouverez la liste des points de vente de ce soin sur le site de la marque www.dr-renaud.fr dans la rubrique "où nous trouver?"
Est ce que ce soin vous fait envie mes chipies? Je suis complètement framboise ...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ninilachipie 1478 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte