Magazine Santé

L’UE subventionne l’avortement

Publié le 17 avril 2012 par Oratoirenotredamedefatima @nd_fatima

Plusieurs millions d’euros issus de fonds publics sont utilisés chaque année pour promouvoir l’avortement, d’après un rapport publié par European Dignity Watch (Observatoire européen de la dignité) un réseau qui fédère plusieurs ONG favorables au respect de la vie.

C’est le 27 mars dernier à Bruxelles que le texte a été présenté à des parlementaires européens, dans le cadre d’une semaine pour la vie organisée par la commission des conférences épiscopales de la Communauté européenne (Comece). La directrice de l’Europan Dignity Watch, Sophia Kuby, a ainsi demandé à la Commission de Bruxelles de contrôler les fonds qu’elle gère afin que ceux-là ne servent plus à la promotion de l’avortement.

Le rapport expose en effet comment la Commission européenne collabore étroitement à de nombreux projets des deux principales organisations internationales qui répandent l’avortement à travers le monde, Planned Parenthood Federation et Marie Stopes International.

Ces dernières ont reçu et reçoivent un financement de l’UE au nom de l’aide à la santé publique dans laquelle est incluse la « santé sexuelle et reproductive », comprendre la contraception et l’avortement dans les organismes internationaux. Il n’y a même pas de tentative d’hypocrisie (pourquoi cacher une activité considérée par l’essentiel des gens comme nécessaire?) : les deux mouvements considèrent l’avortement comme un « service de base » à offrir sur  une grande échelle et dans le monde entier.

Le hic est que tout cela est purement illégal : aucun texte européen ne fait référence explicite à la santé en matière de « sexualité et de reproduction ».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oratoirenotredamedefatima 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines