Magazine Politique

Lundi matin comme d'hab

Publié le 17 avril 2012 par Lgdeluz

Hier, c'était lundi, le jour du marché à Luz Saint-Sauveur. Pas de politiques dans les rues de Luz (marché minimaliste) mais il y avait les visiteurs habituels aux Templiers, le sage de labatsus, Bruno des saucissons, et tout les autres..

Après une semaine sur Tarbes et Trébons, c'était le retour à la réalité Luzéenne, avec des visiteurs bienveillants porteurs des documents qui me font replonger dans la sombre réalité de la situation locale. Pour une fois il n'était pas question de remontée lourde, mais de gestion des outils. Quand un groupe d'élus vote, à l'unanimité, les propositions les plus absurdes, sans même une question ou un commentaire il y a de quoi s'inquiéter. Quelque chose d'essentiel est en jeu mais personne ne semble en prendre conscience.

calvi, débat, luz
Heureusement le soir il y avait Calvi et ses 10 invités sur le petit écran. J'ai trouvé ça sympa, le débat télé à la façon primaires américaines, avec les 10 intervenants au pupitre, cotes à cotes. Dans cet exercice, il m'a semblé que les deux représentants des grands partis, Ayrault et NKM, étaient moins à l'aise, voire plus mauvais, que les petits candidats et les représentants de Le Pen, Bayrou et Mélenchon. Encore une fois c'est le représentant de Jean Luc Mélenchon, (j'ai pas retenu son nom) qui a été le plus brillant.

Un jour les grands partis vont se rendre compte que les Français en ont marre de voir toujours les même gueules nous dire toujours les même choses.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lgdeluz 1358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines