Magazine Conso

CitéGreen encourage les éco-gestes à sa manière…

Publié le 17 avril 2012 par Carocahors

CitéGreen encourage les éco-gestes à sa manière…

Pour inciter les citoyens à passer au vert en multipliant les éco-gestes au quotidien, le site internet, Citégreen.com, propose de les récompenser en pouvoir d’achat, sous forme de cadeaux ou bons de réduction auprès d’une quinzaine d’entreprises vertes. 

Quelques extraits du site en question pour vous laisser tenter…

Agir pour l’environnement cela a une valeur et notre projet permet de redistribuer du pouvoir d’achat, une solution qui entre en ligne de compte dans le quotidien des ménages aujourd’hui, a souligné Emmanuel Touboul, un des trois co-fondateurs de la société.

Le principe est simple: on adhère au site en s’inscrivant sur internet et l’on choisit les actions (recyclage et réemploi, eco-mobilité, énergie) pour lesquelles on veut être récompensé.

Par exemple un trajet de plus de 100 km effectué en covoiturage donne droit à 30 points. Avec ces points on peut ensuite avoir des réductions sur l’achat de vêtements, cosmétiques ou services fournis par des entreprises inscrites dans une démarche de développement durable.

Changer d’opérateur d’électricité pour passer à un opérateur 100% énergies renouvelables, en l’occurence Planète oui, permet de gagner 50 points. Si en plus, l’éco-citoyenon réduit sa consommation d’énergie, il est gratifié de 50 points supplémentaires sur la foi de sa facture.

C’est une façon de faire prendre conscience de sa consommation d’électricité et d’expliquer comment on peut réduire son empreinte carbone, selon Julien Schweickardt, un autre co-fondateur.

L’authentification des éco-gestes est réalisée par les entreprises partenaires du site.

Le programme de réductions et cadeaux a été conçu de manière à ce qu’un utilisateur se voit redistribuer en moyenne l’équivalent de 200 euros par an.

Citegreen s’est fixé pour objectif d’atteindre les 100.000 adhérents d’ici fin 2012.

Une démarche intéressante pour encourager les écolo-réfractaires, les non-convaincus et les jemenfous de préserver l’environnement, mais aussi ceux qui ont besoin d’un accompagnement pour passer à l’action. Allez, on s’inscrit, on se met au vert, on cumule des points et on consomme mieux, pas mal le deal !



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Carocahors 939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog