Magazine Conso

Les Frenchy et le Bio, en chiffres…

Publié le 17 avril 2012 par Carocahors

Les Frenchy et le Bio, en chiffres…

Relayée au statut de niche alimentaire il y a dix ans, la consommation bio concerne désormais plus de la moitié des Français, soit 60% des Français interrogés par l’institut CSA pour le baromètre de l’Agence Bio, publié en début d’année. Aujourd’hui, 40% des consommateurs intègrent dans leur alimentation au moins un produit bio par mois.

Les Français se sont mis à consommer de plus en plus d’aliments bio, année après année, aidés par une meilleure information. Aujourd’hui, 54% d’entre eux s’estiment être bien informés sur cette agriculture, quand ils n’étaient que 40% en 2003. L’origine des produits bio (55%) et les contrôles dont ils font l’objet (53%) méritent toute leur attention.

A force, les consommateurs sont devenus de vrais experts sur la question : 84% savent que le bio interdit les organismes génétiquement modifiés (OGM) et 77% ont conscience que les produits bio ne contiennent ni colorant ni arôme artificiel. Désormais, 89% reconnaissent le logo AB, alors qu’ils n’étaient que 10% en 1998. Quant au nouveau logo européen, il a déjà atteint un taux de notoriété de 38%.

Ainsi, la consommation bio ne concerne plus une minorité. Seuls 39% de Français disent ne jamais manger de produits bio. A l’inverse, ils sont 20% à en consommer au moins une fois par semaine, et même 6% tous les jours. Lire la suite, ici.

Pour en savoir plus, consulter le site Bioaddict à ce sujet, par .



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Carocahors 939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog