Magazine Cinéma

Game of Thrones

Par Nonopool @RienAGlander

Un épisode au rythme toujours lent, la faute au nombre impressionnant de nouveaux personnages (mais il faut bien les présenter) et dans lequel vous ne verrez ni Danaerys (snif!), ni Robb, ni le Régicide, et encore moins Joffrey (pour un retour fracassant dans l’épisode 4? d’après le trailer de l’épisode, la réponse est oui).

Jon Snow qui est donc ramené au campement par Craster (qu’il avait suivi dans les bois, surpris à abandonner un nouveaux-né de sexe masculin, et il avait fini par être assommé par ce dernier). Craster les sommes de s’en aller dès l’aube. Samwell continue sa petite “idylle” avec Gilly.

Nous avons le droit à un Tyrion exceptionnel (Peter Dinklage en route vers un second Emmy d’affilé). Sa ruse pour découvrir qui est l’espion de Cersei est magistralement mené. Il n’y a rien à redire, il a énormément de classe en main du Roi, et a toujours les meilleures répliques de la série.

Ensuite, Catelyn Stark, qui va à la rencontre de Renly Baratheon, et la découverte de sa femme, Margaery (sexy !!!), ainsi que de Brienne de Torth (impressionante!!!). Et la confirmation de l’orientation sexuelle du personnage de Renly (qui entretient donc une relation avec Loras, son beau-frère).

Theon Greyjoy continue, quant à lui, sa descente aux enfers et on sent qu’il n’y a plus qu’une solution qui s’offre à lui, trahir Robb pour retrouver l’amour de son père (et toujours cette énorme sentiment de jalousie qu’il contracte envers sa soeur).

L’épisode se conclue par Arya et Gendry et leur capture par la garde des Lannister.

A partir de l’épisode 4, le rythme sera normalement bien plus rythmée, tous les nouveaux personnages ayant été mis en place. La guerre va enfin pouvoir commencer.

A clash of kings !!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nonopool 1137 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines