Magazine Environnement

La mort est dans le pré

Publié le 17 avril 2012 par Alteroueb

Documentaire diffusé sur France 2 le 17 avril à 23h

«Quand on découvrira toute la vérité sur les dangers des pesticides, ce sera un scandale pire que celui du sang contaminé. Je n’ai pas de raisons de me taire». L’agriculteur qui nous parle est atteint d’un cancer à 47 ans. C’est une victime des pesticides qu’il manipule tous les jours. Des centaines d’agriculteurs sont frappés, victimes des produits phytosanitaires que l’on croyait anodins. Ils les ont utilisé depuis les années cinquante sur leurs exploitations jusqu’au jour où les maux de tête, la fatigue, les comas successifs les ont conduits à l’hôpital. Une épidémie de cancers et autre maladie de Parkinson liés aux pesticides apparaît au grand jour. Ce documentaire est une immersion auprès d’agriculteurs atteints de maladies mortelles.

«Epandez» très largement l’information, et réservez dès maintenant votre soirée du mardi 17 avril 2012 vers 23h sur France2 (rediffusion le 20 avril à 1h21) car il y aura un «avant» et un «après» le film «La mort est dans le pré» dont voici la bande annonce :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alteroueb 593 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte