Magazine Beaux Arts

Bordeaux - Collectif OPUS BOHEME, un nouveau souffle dans le paysage artistique bordelais, exposition à l'Epicure le 26 avril !

Publié le 17 avril 2012 par Anthonyrojo

Bordeaux - Collectif OPUS BOHEME, un nouveau souffle dans le paysage artistique bordelais, exposition à l'Epicure le 26 avril !


Il y a quelques semaines, j'ai rejoint le Collectif bordelais Opus Bohème qui a pour mission de promouvoir et faire connaitre le paysage artistique bordelais par le biais de différentes actions.

Echanges, rencontres, expostions, et émulation artistique sont les maîtres-mots de cette association. Qu'importe le flacon tant qu'on a l'ivresse... photographies, illustrations, peintures, graphismes, vidéos, installations... il n'y a pas de limite à la création et aux supports utilisés.

Ce collectif tout jeune vient de proposer un premier thème de réflexion : LE TRAM !
Humm... le tram, un des éléments forts de la Ville de Bordeaux, unique en son genre, et totalement vu et revu ? ... Pas si sur ! Les jours ont passés et les ARTIVISTES d'Opus Bohème se sont mis au travail afin de proposer leurs versions du tramway !

C'est donc avec plaisir que je vous donne rendez-vous

le 26 avril 2012
à l'Epicure pour l'exposition
Mais qu'est-ce qui se TRAM ?

(au 2, cours d'Albret à Bordeaux)
afin de découvrir, rencontrer et échanger avec nous, avec vous, entre vous !

Bordeaux - Collectif OPUS BOHEME, un nouveau souffle dans le paysage artistique bordelais, exposition à l'Epicure le 26 avril !
Pour ma participation, je vous propose une série de photos intitulée A "voies" basses.
A Bordeaux, le tram représente le transport bien sur, mais également un aménagement urbain incroyable qui a modifié le visage de Bordeaux. Les rues, les places, les quartiers se sont redessinés autour des lignes du tram. Et si on regarde un peu ses pieds, on y découvre des aménagements différents et donc des ambiances, des couleurs, des matières spécifiques à certains quartiers. Voici les quatre premières photos de A "voies" basses" une vision du tram avec un angle bas... très bas (retrouvez moi sur Facebook sur le profil Anthony Rojo Photographe, et sur Instagram @anthonyzeblog) !

Les_diff_rents_visages_du_tramway2bis

Les_diff_rents_visages_du_tramway3bis

Les_diff_rents_visages_du_tramway_1bis

Les_diff_rents_visages_du_tramway4bis

Posté par anthonyrojo à 08:47 - - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [

Commentaires sur Bordeaux - Collectif OPUS BOHEME, un nouveau souffle dans le paysage artistique bordelais, exposition à l'Epicure le 26 avril !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anthonyrojo 10147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog