Magazine Bons plans

Un cocktail Jules?

Publié le 17 avril 2012 par Hoteljules


Un petit cocktail, Louise?

Jules s’adonne parfois aux délices de son bar à cocktails. Son ami Mathieu le barman, avant d’arriver là, a passé des années aux bars de grandes maisons. En plus d’être bon camarade pour Jules et tous les autres habitués de l’hôtel, Mathieu en connaît un rayon en mixologie. Il a twisté à la perfection le Mojito, cocktail préféré de Jules : Vodka 42 Below Honey, liqueur de Saint Germain, menthe, citron vert, sucre cassonade, soda, et l’a appelé, comme il se doit, le Jules’ Mojito ! Et puis, aimable clin d’oeil au film de Truffaut, il a aussi mis au point le très latin cocktail « Jim », avec Rhum Cubain, liqueur d’Amaretto, jus de pomme, jus d’ananas, limonade et encore quelques autres cocktails malicieux : « Bijou », « Coquin », « Julie »…. Mais Mathieu se surpasse à l’inspiration : « Moi, j’aime les cocktails peu sucrés, comme le Cosmopolitan, et surtout la vodka », lui raconte un jour Louise, une copine de Jules venue boire un petit verre. Mathieu lui prépare un cocktail bien à lui, dans lequel, dit-il mystérieusement il a mélangé « notamment » de l’orange, du pamplemousse et du basilic…

Un cocktail Jules?

Louise adore !  Elle vient souvent, le commande et s’installe dans la chaise à bascule du bar, intime avec ses rideaux « façon Air France 1ère classe », ou sur les belles banquettes vintage du hall, où d’autres copains la rejoignent pour boire d’autres cocktails préparés par Mathieu avant de partir danser dans les clubs parisiens. Ou alors, les beaux jours, Louise s’installe en terrasse avec Jules pour observer au soleil la vie parisienne qui s’agite, maintenant que le printemps s’est installé. Ils grignotent l’une des belles tartines à la carte, voire même, quand ils sont d’humeur chic, une assiette de saumon fumé.

Un cocktail Jules?

Depuis la vitrine du bar, façon cabinet de curiosité, le Paon de l’hôtel les observe avec panache… C’est la belle vie pour Louise et Jules !

Un cocktail Jules?

Cocktails « les créations de Jules », 12 euros, tartines à partir de 13 euros, assiette de saumon ou charcuterie, 16 euros, assiette de fromage, 12 euros. Au bar de Jules, l’on peut aussi boire des cocktails au champagne, des long ou short drinks, des boissons chaudes….Ce que l’on veut !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hoteljules 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte