Magazine High tech

Ventes en baisse pour Call of Duty

Publié le 17 avril 2012 par Meidievil @gamerslive
Ventes en baisse pour Call of Duty

La formule marche encore très fort, mais les ventes commencent à s’essoufler… Selon les analystes de Macquarie Equities Modern Warfare 3 se serait vendu 4,2% de moins que Black Ops sur la même periode de vente (de novembre à mars 2011). Chiffre d’autant plus marquant que MW3 avait pris un meilleur départ que BO pour son lancement… Et une persistante rumeur sur le web stipule qu’il se serait deux fois moins bien vendu que Black Ops pour le seul mois de Mars ! À prendre avec des pincettes, mais tout de même, Il est clair qu’à force de proposer des DLC au contenu famélique, et ce au prix fort, un sentiment de lassitude générale commence doucement à se faire jour…

D’une certaine manière, je trouve cela plutôt positif car cela poussera peut être Activision Blizzard à revoir sa copie et à proposer des jeux plus aboutis, et sourtout moins bourrés de DLC qui nous amènent les jeux aux alentours des 130€ si vous vous voulez acquérir tous les packs… Du bon gros pigeonnage en règle !

Bon, ce n’est pas demain que la licence coulera, je vous l’accorde, car MW3 s’est tout de même vendu à plusieurs millions d’exemplaires et continue de faire rêver tous les grands patrons d’entreprise du monde.

Jusqu’à quand ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte