Magazine Politique

«Le tic-tac des affaires»

Publié le 17 avril 2012 par Aurelinfo

Pendant la conférence de presse de présentation de son projet, Nicolas Sarkozy n'a pas voulu répondre à une question d'un journaliste de Mediapart au sujet du prêt de 3 millions d'euros dont celui-ci a bénéficié il y a quelques années pour acheter un appartement sur l'île de la Jatte à Neuilly-sur-Seine.


«Le tic-tac des affaires» par PartiSocialiste

Le président sortant a répondu : «il y a eu tout un tas d'enquêtes, elles n'ont jamais rien trouvé», préférant parler d'«une obsession de Mediapart» sur sa personne plutôt que sur ses idées.
 
Les Français sont en droit de se poser des questions, d'autant plus que des instructions judiciaires sont toujours en cours sur ces trois dossiers :
 
>> Karachi
>> Financement des campagnes électorales de 1995 et 2007
>> Affaire Bettencourt
 
La porte-parole de François Hollande, Delphine Batho, l'a rappelé dans un communiqué. «Alors que des juges d'instruction travaillent désormais sur un possible financement illicite de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 par le biais des comptes en Suisse de Mme Bettencourt, Nicolas Sarkozy a répété ce vendredi 6 avril à trois reprises : "Ma confiance en Eric Woerth est totale."»
 
«Le fait que Éric Woerth ait droit à la présomption d'innocence n'autorise en rien le chef de l'Etat à mettre en doute le bien-fondé des décisions des juges. De même que d'autres affaires de corruption sur lesquelles la justice doit faire toute la lumière n'excusent ni ne justifient en rien un éventuel financement illicite de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007».  
 
 
>> Découvrez notre INFOGRAPHIE : «Sarkozy en chiffres, 5 ans de scandales»
 
>> Découvrez le projet de François Hollande pour une République exemplaire

Source : PS


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurelinfo 1319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine