Magazine Football

Ligue des Champions: présentation des demies-finales aller

Publié le 17 avril 2012 par Wtfru @romain_wtfru

Ligue des Champions: présentation des demies-finales aller

. Bayern Munich-Real Madrid

L’affiche du jour aura lieu ce soir, à Munich. Oui, ce sera bien l’affiche car tout le monde se fout de Orléans-Colmar ou de Luzenac-Beauvais. A deux matchs de la finale qui aura lieu dans son stade , le Bayern Munich reçoit le leader du championnat espagnol, le Real Madrid. Et la moindre chose que l’on puisse dire , c’est que le match sera serré.
D’un côté, nous aurons droit à la vitesse des ailiers supersoniques Franck Ribéry, prophète en son pays (ah bon, il est pas allemand Francky?) et Arjen Robben combinée au réalisme à toute épreuve de Mario Gomez et/ou d’Ivica Olic (haha). De l’autre, le passeur/buteur/tireur de coup-franc/dribbleur Cristiano Ronaldo, allié aux qualités de finisseurs de Karim Benzema et de Gonzalo Higuain qui tenteront de faire des étincelles dans un Allianz-Arena qui promet d’être bouillant.

Par ailleurs, le Bayern est moins souverain depuis le quart de finale retour contre Marseille. Effectivement, après avoir battu le promu Augsbourg par seulement 2 buts à 1, le Bayern ne réussit pas à gagner depuis deux matchs. Pire, les bavarois ont pris un coup sur la tête en perdant contre Dortmund, abandonnant ainsi tout espoir de sacre national. Incapable de marquer à domicile contre Mayence ce week-end, un esprit guerrier et vengeur est à attendre chez les munichois.

Le Real, lui, continue sa course en tête de la Liga, devançant toujours le Barça à quatre jours du Clasico. Les joueurs de la Maison-Blanche, qui viennent de battre le records de buts inscrits en une saison voudront à tout prix prendre l’avantage à l’extérieur afin de postuler pour une place en finale que le club n’a plus connu depuis…2002.

Le pronostic de WTFRU : Attendez-vous à voir des buts. Avec Arbeloa côté madrilène et Badstuber de l’autre, les filets s’apprêtent donc à trembler. Cristiano Ronaldo ne va pas se priver de marquer un petit coup-franc de 30 mètres et Boateng ne se fera pas prier pour inscrire un but de la tête. Benzema et Robben enroberont le score. 2-2.

Ce qui ne se passera pas : Présent dans les tribunes aux côtés d’Angela Merkel, Jean-Luc Mélenchon attend la fin du match pour s’infiltrer sur le terrain. Il en profite ainsi pour dérober le micro du speaker et entame un discours propagandiste en sa faveur. Jean-Luc Mélenchon s’auto-proclame Empereur du Monde, Dictateur de la Galaxie et dirigeant du Sultanat de Brunei. Angela Mélanchon devient première dame. Le début de la fin.

. Chelsea-Barcelone

A Londres, la saison est morose pour les Blues et même si le club s’est qualifié pour la finale de Coupe d’Angleterre aux dépens de Tottenham, la Ligue des Champions permet à tous de prendre un bon bol d’air. Sans dire que ce soit l’objectif principal pour les joueurs de Di Matteo, cette coupe est importante afin d’aborder au mieux les futures échéances de Premier League. En effet, le CFC (non, non pas le Canal Football Club) n’est pas dans les cinq premières places au classement. Le club compte même un retard de deux points sur Newcastle. Autant dire que finir quatrième est utopique du côté de Stanford Bridge. Dans ce remake de la demie-finale malheureuse de 2009, Lampard et ses coéquipiers auront forts à faire s’ils veulent prendre un léger avantage sur leur adversaire. Espérons juste que Drogba, cette fois-ci, ne crie pas à la ‘fucking disgrace’.

L’autre club espagnol de ces demies, fort d’une série de quinze match sans défaite, va se présenter en Angleterre en pensant forcément au match contre le Real de samedi. Et cela, Chelsea pourra peut-être en tirer profit. Ce duel entre deux clubs en forme mais au style bien différent verra son résultat dépendre en partie de la tactique, même si attention, Mourinho n’est plus là.

Le pronostic de WTFRU : Le match étant diffusé par TF1, attendez-vous à voir un match nul et vierge. Ou dans le pire des cas, à un match pourri. Depuis le début de la saison, chaque match choisi par TF1 s’avère être une vraie purge pour nous téléspectateurs. Si Alain Soral a baisé la femme de Stéphane Guillon, ce n’est pas pour autant que Barcelone baisera Chelsea. La preuve, il y aura 0-0.

Ce qui ne se passera pas : Désespéré par ce qu’il coûte et se rendant compte du peu d’arrêts que Valdés a à faire, le recruteur barcelonais décroche son téléphone et appelle Charles Itandje afin de remplacer au plus vite le gardien espagnol. Itandje, qui participe à la résurrection malienne, ne peut répondre puisqu’il est déjà en ligne avec Catherine Barma qui lui propose de devenir chroniqueur dans « On ne fait plus d’émissions avec des ‘on’ en début de titre », la nouvelle émission quotidienne de Laurent Ruquier. Charles Itandje vient de passer à côté de sa plus belle opportunité. Le recruteur, dépité, se console en engageant Elie Baup, lui précisant bien que la casquette, c’est démodé depuis trente ans.

Un conseil, n’allez pas parier toute votre paye sur Betclic en prenant comme référence les pronostics de WTFRU. Ceux-ci ont été réalisé sous l’usage de colle Cléôpatre. Un autre conseil, ne fuyez pas sur Mars en croyant que Mélenchon va devenir le maître de l’univers, ceci est une fiction. Pour le moment en tout cas.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines