La vue depuis l’hôtel.
The view from our hotel
J'ai n'ai jamais vraiment eu l'occasion de découvrir Charlotte. A chaque fois que j'y suis allée c’était soit pour des rendez-vous avec l'immigration, soit pour aller chez les Suédois. Du coup quand Hubby a du s'y rendre pour une formation on a décidé d'en faire une sortie en amoureux. Nous étions loges au Crowne Plaza, depuis lequel nous avions une belle vue sur le centre-ville (on était au dernier étage).
Bank of America
Charlotte est la ville des banques. C'est d'ailleurs le deuxième centre financier des USA apres Wall Street. Si pour quelque raison Wall Street devait fermer ses portes, toutes les données sont déjà a Charlotte. Il faut dire qu'on y trouve la maison mère de Bank of America. On y trouvait aussi celle de Wachovia, depuis repris par Wells Fargo qui a du coup place son centre financier de la cote Est a Charlotte. Du coup le centre ville regorge de gratte-ciels, un centre vraiment d'affaire. On y trouve que des compagnies et des restaurants. Pour le shopping il faut s’éloigner du centre ville.
C'est tout de même un espace très agréable et excessivement propre. Lorsque nous y etions, les arbres étaient couverts de fleur. Ça invitait vraiment a la promenade.
Outre les compagnies il y a aussi un quartier rempli de musées. J'ai entre autre beaucoup aime la sculpture du Firebird de l'artiste Franco-Americaine Niki de Saint Phalle qui se trouve devant le Bechtler Museum of Modern Art.
Couvertes de miroir, la sculpture permet de faire des photos très sympa.
En face des musées, il y a l'espace vert du Green. Un joli parc urbain avec des sculptures et décorations un peu partout.
Juste au dessus du parc il y a une galerie avec restaurants et bar. Nous nous sommes installes sur la terrasse du 1er étage pour profiter de la vue.
Du jour a la nuit, j'aime les changements de lumières les grattes-ciels.
Durant notre visite, nous avons appris l’existence d'une déclaration d’Indépendance (Mecklenburg Declaration of Independence) qui aurait été signée a Charlotte un an avant celle bien connu des USA. Les historiens se disputent sur la véracité du document. Mais si il est réel, cela voudrait dire que notre État est le premier a avoir déclare son indépendance de la Grand Bretagne. Il y a une plaque en plein centre ville pour commémorer la date.
Pour le repas nous nous sommes regales au Dandelion Market. Leur dip d’artichaut et poivron rouge est fabuleux, les frites de champignon portobello surprenantes, le dessert copieux et les chips nous ont bien servit le lendemain. Concept de petites assiettes un peu façon tapas dans une ambiance de briques sympa.