Magazine Info Locale

Dans vos boîtes aux lettres...

Publié le 17 avril 2012 par Armand

ELECTION 2Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Dimanche prochain, chacune et chacun d’entre nous sera appelé à se prononcer sur le choix de notre prochain Président de la République. Plus qu’un homme ou une femme, c’est aussi un projet de société pour lequel nous devrons collectivement faire un choix.

Je sais votre attachement aux valeurs de démocratie. Je sais aussi souvent, pour en avoir longuement discuté avec vous durant cette campagne, la résignation qui peut être la vôtre. Je veux vous dire qu’il n’y a aucune fatalité et je veux croire, avec vous, que nous pouvons collectivement peser sur les choix de notre pays. Pour cette raison, je vous appelle à venir voter très nombreux et à formuler un choix.

Je vous demande de ne pas vous abstenir et de faire de Pont de l’Arche la commune la plus citoyenne de France. Je vous propose de montrer l’exemple aux jeunes générations et de leur dire que des millions de personnes vivent sous des dictatures sans jamais avoir la parole ni la possibilité d’exprimer un choix.

Voter prend seulement quelques minutes. Vous avez aussi la possibilité de voter par procuration si vous êtes absent(e) de Pont de l’Arche dimanche en vous rendant dès maintenant à la Gendarmerie.

Je veux aussi vous dire mon engagement et celui d’un grand nombre des membres du conseil municipal aux côtés de François Hollande. Après les cinq dernières années que nous venons de vivre, plus personne ne peut dire que la droite et la gauche se ressemblent. Quand la Droite a permis aux multinationales de ne pas payer d’impôt ou presque, d’accroître les inégalités, d’augmenter d’un million le nombre de chômeurs et de 650 milliards la dette de la France…, la Gauche elle a voté les congés payés, a aboli la peine de mort, a créé la couverture maladie universelle, a ouvert les droits à la retraite à 60 ans et entre 1997 à 2002 avait créé un million d’emplois…

Redresser la France dans la justice, soutenir l’entreprise et créer des emplois, donner toutes les chances à nos enfants de réussir en donnant la priorité à l’éducation, assurer la sécurité de chacun, telle est l’ambition de François Hollande.

Il faut encore convaincre pour assurer cette victoire attendue et c’est au premier tour, dimanche prochain, que nous pouvons le faire en plaçant largement en tête François Hollande, qui est aujourd’hui le seul candidat à pouvoir faire gagner la gauche le 6 mai.

Sincèrement engagés à vos côtés.

Richard Jacquet

Maire de Pont de l’Arche

et les élus signataires du conseil municipal*

*Ludovic Aumont, Véronique Bertrand, Nicolas Bouillon, Marie Christine Calmon, Hervé Castel, Angélique Chassy, Karine Demarest, Merry Djiba, Carole Hervagault, Armand Launay, Marie Claude Lauret, Roger Leblond, Nicolas Lecarff, Paulette Lecureux, Pascal Marie, Chantal Moulin, Guy Murvil, Albert Naniyoula, Mélissa Pousset, Cédric Viguerard.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Armand 1322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine