Magazine

Les blogs sans fonds

Publié le 17 avril 2012 par Fred Camino @elc95
Les blogs sans fonds
Laurent Gervereau, célèbre journaliste (je suppose, je ne connais pas) a donné son avis pertinent dans Libé sur l'environnement de la campagne présidentielle 2012 et sur ce qui le dérange:
Pourquoi la campagne électorale française de 2012 apparaît-elle comme aussi longue et ennuyeuse ? Parce que chaque électrice et chaque électeur sentent bien que tout se joue de façon masquée. Nous voici dans une campagne-twitter. Il y avait avec Lénine l’agit-prop, voici l’ère de la piqûre de moustique: la tweet-prop. Cette réactivité compulsive des cellules de riposte et des bloggeurs suractifs ne donne plus le temps pour les réflexions de fond.
C'est donc la faute des blogueurs, ces bouffeurs d'informations bâclées et très bas de gamme qui s'amusent à  twitter et re-twitter  les billets émis par leur propre blogosphère, des billets d'informations jetables et surtout sans réflexions de fond.
Je vois plusieurs explications à ses critiques:
- La campagne est vraiment ennuyeuse, c'est possible pour certains, peut-être parce qu'il manque de vrais débats dans les médias. - Il n'a jamais lu aucun des blogs politiques des Leftblogs par exemple et ne doit cliquer que chez des caves comme le blog de Morandini. - Les blogueurs en question sont vraiment exceptionnels et leur influence est bien plus importante qu'on ne le pensait pourtant je ne crois pas qu'il y en ait qui ont des centaines de milliers de lecteurs par jour. - Ce chroniqueur est mauvais et il est dépassé par les événements.
Des blogueurs comme Yann, Nicolas, Intox2007 et Affichage Libre se sont déjà occupé de lui avant qu'il ne se flagelle prochainement pour s'excuser.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fred Camino 589 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog