Magazine Insolite

Un radar écolo qui vous dit Fuck !

Publié le 17 avril 2012 par Carocahors

Un radar écolo qui vous dit Fuck !

Pas besoin de traverser les frontières pour se faire insulter in english ! Il suffit de pénétrer le petit village de Eaucourt-sur-Somme, dans le département de la Somme donc, où un gentil petit radar écologique, et de surcroît très pédagogique,  réprimande votre dépassement de vitesse légale par un simple “Fuck you” (j’vous traduis pas en français, vous avez compris).

Quand je suis passé, je me suis dit : C’est pas vrai, le radar m’a insulté !“, raconte un automobiliste.

Par contre, si vous êtes en mode éco-conduite, c’est à dire en dessous des 50 km/h, le radar vous accueille gentiment avec un “Bienvenue au Moulin”, un lieu à visiter dans le village.

Mais en quoi ce radar est-il écologique ? Et bien, il fonctionne avec l’énergie solaire, ce qui lui permet d’afficher ses messages cordiaux personnalisables.

En fait, il s’agit d’une blagounette faite par un commercial en interne, qui pas vraiment doué en informatique, n’a pas su déprogrammer ce gentil message d’accueil. Finalement, tout a fini par rentrer dans l’ordre et le radar affiche désormais “Attention, trop vite” et le nombre de points mis en jeu.

En somme, une bonne idée à explorer pour communiquer avec les conducteurs qui abusent, suffit juste de trouver les bons mots…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Carocahors 939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine