Magazine Côté Femmes

Mon Trapèze Céline

Publié le 17 avril 2012 par Rejanel

Mon trapèze n'est si une figure géométrique, ni une posture de gymnaste. Pourtant, Dieu sait si j'ai du jouer d'acrobaties modesques pour l'obtenir, mon trapèze. Repéré par mon oeil affuté lors d'un passage éclair en voiture rue Victor Hugo, j'étais tombée en pâmoison face au nouvel élu de mon coeur. Trônant fièrement du haut de son présentoir, le Classique de chez Céline avait déployé ses ailes pour devenir le « Trapèze ».

DSC01042

DSC01046

C'est donc tout naturellement que je me suis rendue en boutique  pour contempler de plus près l'objet de toutes mes convoitises. Il était parfait : l'alliance des lignes parfaites et épurées de la maison Céline combinées au style insufflé par Phoebe Philo. Parfait, oui. Mais déjà pris (je parle toujours d'un sac à main là) Tandis que plusieurs trapèzes se pavanent dans la vitrine, aucun n'est pour moi. Car messieurs dames, croyez-le ou non, mais les sacs en vitrine de chez Céline ne sont pas à vendre. Voilà comment, je suis repartie bredouille ou plutôt brecouille comme on dit dans le bouchonnois.

DSC01045

DSC01043

C'est finalement au détour d'une visite Printanière boulevard Haussmann que je l'ai recroisé. Comme un oasis fashion, un mirage modesque. Pire encore. Un signe du destin (non, je n'en fait pas trop). Cette fois-ci, le Printemps  ne pouvait pas me faire ça (pas lui!), le Trapèze sera à moi. Et là, c'est le drame. ô rage, ô désespoir. Les trapèzes sont en effet très demandés et la maison Céline se plaît à les distiller au compte-goutte (faisant ainsi monter le baromètre du désir et accessoirement la sensation de posséder un précieux trésor) Et je ne sais pas s'il y a un rapport avec le fait que je sois une proie consumériste et faible mais je suis complètement tombée dans le panneau.

DSC01041

La mise en scène de Céline est donc très efficace : la réservation, l'attente puis enfin, l'appel de la vendeuse renforcent l'envie d'avoir envie d'un sac à main (Johnny sort de ce corps) Présenté ici dans sa version « déployée », le Céline sait aussi se faire carré...A venir très vite dans le prochain article...

DSC01057

DSC01058

Photos : Angie'h (plus de photos sur son blog)

Robe : Vintage, Chaussures : Cosmo, Lunettes : Chanel, Sac : Céline "Trapèze" modèle Terracotta


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rejanel 2019 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte