Magazine Marketing & Publicité

The Beetle: Une campagne digitale qui a de la gueule!

Publié le 17 avril 2012 par Gabee @Grabirelle

 

Bonjour petits scarabées!

Un peu de culture pub, ça vous dit? (Mais oui! Quelle question!)

Je tenais absolument à vous parler de la nouvelles campagne digitale de Volgswagen pour la The Beetle (au passage, la voiture, elle est sublime, je risque d'en rêver la nuit...). Dès votre arrivée sur le site, une introduction en animation vous permet de faire un peu mumuse avant de découvrir la voiture.

Là où c'est intéressant, c'est que la voiture n'est pas directement mise en scène. Il vous est demandé de dessiner votre propre modèle (Certes, c'est participatif. Mais on vous incite alors, très ingénieusement à vous approprié ce petit joujou signé Volkswagen. Des génies.)

Quelques captures d'écran? 

Capture-d-ecran-2012-04-17-a-20.43.29.png

J'ai voulu transformer ma voiture en petit scarabée en forme de coccinelle (ouais, c't'une espèce HYPER rare, qu'on ne trouve que... que... dans ma tête).

Une fois la bêbête crayonnée, c'est parti! Elle démarre!

On débarque alors au pays des hippies (la New Beetle n'est pas loin...) et il nous est demandé de dessiner une guitare au monsieur barbu habillé bizarrement (oui, je suis quelque peu capitaliste, il faut croire). Mais bon, je suis une rebelle dans l'âme tout de même, alors j'ai dessiné une fleur.

Capture-d-ecran-2012-04-17-a-20.43.53.png

Capture-d-ecran-2012-04-17-a-20.44.27.png

Bon, pour ne pas vous casser le suspens insoutenable de l'animation et ne pas vous gâcher la surprise, je vous balance juste quelques captures qui donnent envie d'aller sur le site pour tenter l'expérience. Pour être tout à fait honnête, je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai passé la soirée dessus mais... presque. (OK. Une demie heure, easy.)

J'ai beaucoup aimé le fait qu'ils aient prévu des réponses et suites aléatoires en fonction des dessins des internautes. C'est tout à fait brillant et intuitif! De plus, les graphismes sont très chouettes (Mattez un peu l'avant dernière photo, vous m'en direz des nouvelles!). On est dans un esprit qui va parfaitement coller avec cette toute nouvelle voiture et qui vise aussi bien la nostalgie des cinquantenaire que l'envie de renouveau des jeunes. J'adore. (J'vous raconte même pas le capital sympathie qu'ils vont amasser ces p'tits malins... du grand art!)

Capture-d-ecran-2012-04-17-a-20.45.54.png

Capture-d-ecran-2012-04-17-a-20.46.03.png

Capture-d-ecran-2012-04-17-a-20.46.33.png

Bref, une campagne fraîche, ingénieuse, innovante. J'aurais aimé avoir cette idée (oui, je dis tout le temps ça! Mais, un jour...). Bravo Volkswagen! C'est de toute beauté!

Si vous voulez voir ça de vos propres yeux, et je vous y encourage vivement, c'est pas ICI

Et vous, mes petits scarabées du soleil levant, vous avez dessiné quoi à la place de la voiture?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gabee 1686 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog