Magazine Maladies

Laissez votre subconscient travailler pour vous

Publié le 17 avril 2012 par Sylvianelisbonne @sylvianejung
Chantal Rialland

La Chronique de Chantal

N’hésitez pas à faire travailler votre subconscient

 Vous êtes tranquillement installé devant votre ordinateur et vous lisez cette chronique. Vous respirez, votre cœur bat, des milliers d’échanges biochimiques se font dans votre corps. Vous ne faites aucun effort pour cela. Cela se fait tout naturellement. C’est une partie de vous qui travaille – votre subconscient.

Votre subconscient est votre meilleur ami

Vous n’êtes pas que votre conscient. Ce n’est même qu’une infime partie de vous-même ! Un exemple : quand vous conversez avec quelqu’un, les mots que vous échangez ne représentent que 7% de la de la communication. Tout le reste se perçoit de façon inconsciente. Interviennent de multiples facteurs comme la gestuelle, la mimique, le langage corporel, le ton de la voix, les énergies émises, etc.

La sagesse populaire le confirme

Qu’est-ce que la sagesse populaire, sinon l’expérience des êtres humains au fil des siècles ? Il y a un très beau dicton à ce sujet : « La nuit porte conseil ».

Laissez votre subconscient travailler pour vous

L'inconscient travaille pour vous

Faites travailler votre subconscient quand vous dormez

Prenons des exemples concrets : vous avez eu une réunion importante au bureau, vous devez rédiger un rapport, vous vous voulez vous expliquer avec votre conjoint, vous désirez avoir une conversation importante avec votre enfant, vous souhaitez bien choisir votre destination de vacances, n’hésitez pas à faire appel à votre subconscient en vous endormant. Une phrase toute simple suffit : « Mon subconscient, je te remercie dès maintenant pour ton aide ». Vous pouvez également l’appeler « mon moi profond » ou « mon être intérieur » ou « mon soi ». Ne me croyez pas sur parole, expérimentez par vous-même, vous serez étonné des résultats.

Faites travailler votre subconscient dans la journée

Vous ressentez un coup de fatigue, vous avez tellement de choses à faire que vous ne savez même plus par quoi commencer, vous vous sentez « ronchon » sans savoir pourquoi, faites appel à votre subconscient, à toute heure de la journée. Il est là 24h sur 24h à votre service.

Apprenez à parler son langage

* Faites appel à lui consciemment. Si, soudain, vous aviez besoin d’un service d’urgence, vous décrocheriez votre téléphone immédiatement.

* Ne dites pas uniquement « Aide-moi » car, ainsi, vous vous inscrivez dans vos questions, vos difficultés, vos problèmes, vos soucis. Autrement dit, vous vous maintenez dans le manque.

* Au contraire, remerciez-le par avance de son aide. Faites lui confiance et pensez en termes d’inspiration positive et de solution.

* Parlez-lui au présent, mentionnez bien « dès maintenant ».

Pour contacter Chantal www.chantalrialland.com

Laissez votre subconscient travailler pour vous

Aujourd’hui coup de coeur de la semaine n’est pas un blog mais une adresse sur Facebook J’AIME LES CHATS (dont vous trouverez le lien sur ma page d’accueil) pour tous les amoureux des chats. Vous y trouverez des photos et des vidéos absolument incroyables et pleines de tendresse

Laissez votre subconscient travailler pour vous

A NE PAS MANQUER

La semaine prochaine

« MON BLOG SUR LE STRESS ME STRESSE »

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvianelisbonne 6292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines