Magazine Design et Architecture

La Défense poursuit sa transformation

Publié le 17 avril 2012 par Heilios

Ordre du jour plutôt chargé pour le dernier Conseil d’Administration de l’Epadesa (Etablissement public d’aménagement de la Défense Seine Arche), qui a notamment approuvé les conditions de la promesse de vente de la future tour Air2 lors de sa séance du 13 avril 2012.

La Tour Air 2 - Arquitectonica
La Tour Air 2 – Arquitectonica

C’est le fonds américain Carlyle, qui porte depuis plusieurs années, ce projet de tour de 82 463 m² (42 étages, 200 mètres de haut et 269 M€), œuvre de l’Agence d’Architecture Arquitectonica, dont le permis de construire a d’ores et déjà été soumis à enquête publique l’année dernière. Ce nouvel immeuble de bureaux prendra la place de la tour Aurore, après déconstruction de cette dernière.

Tour Aurore - La Défense
Tour Aurore – La Défense

Autre bonne nouvelle, concernant le centre commercial « La Coupole » (fermé depuis juin 2010) dont les conditions de la vente à la Société Financière Bordelaise ont également été approuvées. Le nouveau projet architectural, réalisé par l’Agence B&B Architectes, devrait être présenté au public dans les prochaines semaines. Il prévoit la réalisation de 23 000 m² de commerces et d’activités de loisir, et prendra en compte la future implantation de la gare Eole sous le CNIT. Notons que le centre commercial, doté de 8 000 m² supplémentaires, devrait rouvrir ses portes à la fin de 2014.

Enfin, l’Epadesa s’est déclaré en accord avec le schéma directeur urbain de l’axe RN 13, partie intégrante du Plan de renouveau de La Défense.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Heilios 10539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog