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Interview de Kimi avant le GP de Bahreïn

Publié le 18 avril 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Interview de Kimi avant le GP de Bahreïn

© LAT / Lotus

Torpillé par ses pneus hors d’usage à la fin du grand prix de Chine, le champion du monde 2007 a répondu à quelques questions sur le site de Lotus F1:

Q: « Un GP de Chine plein d’action… Comment l’avez vous vécu? »

KR: « C’était vraiment une bonne course. Mais le dernier relais a complètement ravagé mes gommes. Je me sentais bien dans la voiture, elle poussait fort, mais j’ai tout perdu sur quelques tours, à la fin. On est resté longtemps bloqués derrière Felipe, et ça a accentué la dégradation des pneumatiques. Mais je suis impressionné par les performances de ma voiture. »

Q: « Qu’est ce qui s’est passé lorsque Sébastian Vettel vous a passé ? »  

KR: « J’ai réussi à le contenir facilement assez longtemps, mais au final, mes pneus avaient du mal à me maintenir en piste tant ils étaient usés à la corde. Puis j’ai été rouler sur les boules de gomme en hors trajectoire, ça a été dur a récupérer, mais d’autres adversaires en ont profité pour me passer. C’était trop tard pour faire un autre pit-stop, et.. c’était frustrant.  (…) On a appris beaucoup sur les pneumatiques, en tout cas. »

Q: « Vous étiez roues dans roues souvent sur cette course, comment c’était? »

KR: « C’est ce qui me manquait lorsque j’étais en WRC, concourir contre d’autres voitures, en même temps. Cela a dû être agréable à voir pour les téléspectateurs. J’ espère courir ainsi de nombreuses fois cette saison. »

Q: « Le team n’a pas su maximiser les évolutions apportées en Chine. Comment ressentez vous cela, en tant que pilote? »

KR: « On avait quasi toutes les évolutions, mais c’était humide le vendredi matin, et assez frais l’après midi. Des conditions non prévues. Du coup, pour le samedi, on est revenu à l’ancienne spécification, qui marche très bien. Pour les qualifs, ça marchait; mais on ne s’attendait pas à prendre autant par rapport au poleman. Cela n’était pas prévu. On a pas réussi à faire une monoplace aussi rapide que d’autres teams, il nous manquait un peu en vitesse max; cependant, on va récupérer cette VMax à Bahreïn. »

Q: « En termes sportifs, que vous évoque, techniquement, cette piste? »

KR: « Je ne pense pas qu’elle nous posera de problèmes particuliers. C’est un circuit très chaud, en termes de température, ce qui convient bien à notre E20, qui n’aime pas les conditions fraîches. La piste offre un « mix » de virages, et il est très amusant à piloter. Il y a beaucoup d’opportunités de dépassements, alors attendons de voir ce qu’il va se passer ».

Q: « Vous avez déja connu des podiums ici. Un autre ce week-end? »

KR:  « J’ai eu une seconde place et deux troisièmes ici, c’est ok. C’est une bonne course. On ne saura réellement que lors des essais du vendredi à quel niveau se situe la monoplace en ce lieu. On aura certainement les évolutions apportées en Chine, elles marcheront peut-être mieux ici. On verra. »

Q: « Comment avez vous vécu vos 3 premières courses? »

KR: « Ce n’était pas différent des courses que je faisait avant le rallye. Je n’ai pas aimé les déplacements loin de ma maison, mais bientôt on arrive en Europe. Lorsque vous êtes en piste, et dans la voiture, vous savez ce que avez à faire, alors ça ne pose pas vraiment de tracas, finalement. Dans le baquet, la voiture donne bonne impression, tout va très vite. »

Q: « Pensez vous que Lotus est capable d’un résultat fort, à Bahreïn? »

KR: « Un podium reste possible, et sur toutes les courses est envisageable. On ne sait cependant jamais à quel point la voiture sera compétitive avant d’être sur place mais nous n’attendons aucun pépin. »


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