Synopsis. Bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie.
Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte. Notre avis. Impossible d'imaginer la vie dans un monde tel que celui de « Time Out ». Flippant. Tout se paie en temps ! Pour prendre votre petit café du matin au comptoir, il faudra débourser 4 minutes de votre vie... Et quand vous avez 24 heures devant vous, c'est assez perturbant de marcher à flux tendu.
Will (Justin T.) et Sylvia deviennent les « Bonnie & Clyde » d'Andrew Niccol. Un réalisateur qui aime nous surprendre. (On lui doit notamment « The Truman Show » et « Bienvenue à Gattaca ») . Nos deux héros s'attribuent une mission : voler du temps aux riches pour le redistribuer aux pauvres. On a le coeur qui palpite lorsque le « compteur de vie » flirte avec la mort . Vont-ils tenir le coup ou s'effondrer en pleine course ? Même si quelques imperfections viennent perturber le scénario, ce film arrive à nous tenir en haleine. Andrew Niccol nous pose, au passage, une autre question loin d'être dénuée de sens sur l'immortalité. Si l'option illimitée existait, vivrait-on pleinement sa vie ? A la sortie de « Time Out », la réponse s'avère délicate... Notre note. 6,7/10
Comme Au Cinema