Magazine Marketing & Publicité

Cadbury nous refait le coup de willy wonka

Publié le 18 avril 2012 par Hushhush

En Février dernier, Cadbury nous présentait sa campagne « Joyville », orchestrée par l’agence Fallon pour le lancement de sa barre chocolatée « Bubbly ».

Dans ce spot TV, la célèbre marque violette nous plongeait dans un univers fantasmé et victorien inspiré de « Charlie et la Chocolaterie », dans lequel de petits bonshommes s’affairaient pour faire pleuvoir leur chocolat sur les faubourgs de Londres.

Outre un site internet dédié à la campagne,  une fontaine de chocolat géante avait été mise en place dans un centre commercial britannique.

Cadbury nous revient donc aujourd’hui avec toujours plus de « Oompa Loompa» et de plomberies chocolatées, cette fois-ci tuyautées par Saatchi & Saatchi Sydney :

CADBURY NOUS REFAIT LE COUP DE WILLY WONKA

Une campagne peu adaptable en France, une certaine autre marque de chocolat violet monopolisant déjà le segment de l’usine imaginaire (gérée si je me souviens bien par des mammifères fouisseur de l’ordre des rongeurs…)

Bonus : mon “Condescending Wonka” favori :

CADBURY NOUS REFAIT LE COUP DE WILLY WONKA


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hushhush 1855 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte