Le centre des Lions Dominic Raiola nous explique que les joueurs acceptent la douleur et les séquelles...
La NFL tente par tous les moyens de rendre le jeu plus sécuritaire pour les athlètes, les médias emboitent le pas mais les joueurs ne trouvent pas ça trop essentiel. Dominc Raiola, qui entreprendra sa 12 saison avec les Lions, nous aide un peu à comprende ce qui se passe dans la tête des joueurs.
En entrevue au Detroit Free Press, Raiola explique que les joueurs savent pertinemment qu’il y aura de la douleur et possiblement d’éventuelles pertes de mémoire. Cependant, c’est tellement le fun de jouer que les gars acceptent les conséquences.
Traduction libre de ses propos : « C’est la meilleur job au monde. Je ne l’échangerais pour rien et je n’actionnerais pas la ligue dans l’avenir. Même si l’équipe a perdu pendant 10 ans, j’ai eu 11 ans de plaisir. J’ai du plaisir chaque fois que je met le pied sur le terrain et c’est ça qui compte. Je pense que les joueurs savent dans quoi ils s’embarquent. »
Assez convaincant. Évidemment, jouer dans la NFL c’est une job de rêve. Maintenant que les joueurs gagnent des millions, on peut espérer que dans l’avenir les anciens joueurs ne seront pas dans un état aussi piteux qu’aujourd’hui...C’est bien d’assumer les risques mais il faut aussi planifier une vie comfortable quand les conséquences embarquent...
Source: PFT