Magazine Football

Chelsea-Barca : God Save the Blues

Publié le 18 avril 2012 par Foothese

Chelsea-Barca : God Save the Blues

Le Barca revient à Londres. 3 ans après le but d’anthologie d’Iniesta pour envoyer le Barca en finale, les catalans affrontent un Chelsea bien moins effrayant. Ce soir, les Blues joueront pour ne pas exploser.

Chelsea reçoit et pourtant Chelsea a peur. Les Blues cherchent à se rassurer à l’approche de la venue du Barca mais le carton infligé, avec une réussite insolente, aux Spurs pour rejoindre la finale de la Cup ce week-en ne pourra masquer une réalité implacable : Chelsea n’est plus en mesure de gêner les géants.

Alors oui, Chelsea pourra toujours faire une mi-temps de folie, notamment dans l’engagement et l’intensité mais sur la durée de deux matchs on ne peut imaginer le Barca se prendre les pieds dans le tapis. Drogba vit bien un joli printemps, pour ce qui est sans doute sa dernière campagne en Blues, mais cela apparaît tellement peu pour combattre ce Barca incroyable.

Chelsea ne peut pas ne pas prendre de but

Que peut espérer Chesea ? Au mieux, un 0-0 pour garder quelques chances d’un match nul à buts au retour mardi prochain au Camp Nou. Sans David Luiz, blessé, il serait même très étonnant que le Barca ne marque pas. Clairement, Barcelone affronte l’équipe la moins forte des 4 dernières en course pour la victoire finale. Chelsea n’a plus sa puissance au milieu, ne domine plus les débats en défense et peine à s’appuyer sur une animation offensive digne des plus grands standards européens. Même Cech qui assure une service continu de haut niveau depuis des lustres a baissé. Et très largement.

Les vieux grognars de Chelsea ont réussi à sortir, après avoir puisé très loin en eux, Naples et Benfica. Aucune de ces deux équipes n’arrivent à la cheville du Barca, presque au complet ce soir. Une boucherie ? A quelques heures du coup d’envoi, on a plutôt envie de dire oui.

Pronostic : Chelsea-Barcelone : 1-3

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines