Magazine France

Café des blogs X - le compte rendu

Publié le 15 mars 2008 par Nicolas J
Café des blogs X - le compte renduLe moment est venu de faire le compte rendu objectif du Café des Blogs d’hier soir.

Je suis donc arrivé à Bicêtre à 22h30. L’Aéro était encore ouvert. J’y ai rejoint Jacky le Boucher et le vieux Joël. Nous avons bu un coup mais le problème n’est pas là. Je ne suis pas sur mon blog de bistro mais mon blog politique zinfluent. Ce n’est pas cette partie là de ma soirée que vous attendez que je vous raconte.

Retour arrière.

Je suis arrivé devant le pavillon Baltard vers 19h30. J’ai rapidement été rejoint par un blogueur influent. Nous avons discuté de classements de blogs, notamment Wikio. Les conclusions sont sans appel mais ne figureront pas dans ce compte rendu car elles sont déplaisantes pour les blogs nous précédant dans ce classement. Il n’y a plus qu’une seule solution : que je finisse vite fait bien fait en première position et on n’en parle plus.

L’organisateur de la soirée nous a rejoint. Julien ne sera jamais blogueur influent : il n’arrive pas le premier aux soirées qu’il organise. Dagrouik est arrivé assez rapidement. Il avait sans doute peur de louper une tournée.

On s’est assis. Vous vous en foutez ? Vous avez tort. J’ai été mandaté pour faire un compte rendu exhaustif avec plein de liens sur les blogs des copains. A ce sujet, je précise d’emblée : je n’ai pas les adresses de tous les blogs concernés, notamment MIP, Didier, London et Arthur. Vous n’aurez pas de lien sauf si vous m’envoyez vos adresses en commentaire ou, mieux, en colissimo ce qui vous permettra d’y adjoindre un exemplaire de la bible ou une bouteille de rouge.

Pour faire ce compte rendu, j’ai pris des notes pour ne rien oublier, mais j’ai peur que tout ne soit pas exploitable. Dans ces soirées, on apprend un tas d’informations absolument invérifiables, chacun en ajoutant de ses scoops pour se faire mousser et montrer qu’il est bien informé. Je suis le seul à n’avoir aucune information, ce qui explique probablement que je figure en tête dans le classement…

J’ai appris par exemple qu’un ministre organisait des soirées chez lui en invitant d’autres hommes à jouer au docteur avec son épouse. J’ai eu la confirmation que telle ministresse était conne mais moins que telle autre.

J’ai pris des notes, disais-je, mais je ne les ai pas encore sorties. Ce n’est pas encore la peine puisque j’en suis arrivé au clou de la soirée : Julien m’a offert un verre.

Nous étions donc assis en cercle autour de cette table carrée quand j’ai sorti mon papier et mon crayon pour prendre des notes pour faire comme Dagrouik qui était un blogueur zinfluent professionnel avant moi. Voyons ces notes.

Les nouvelles bornes sont déjà obsolètes. Il convient d’ameuter la communauté bancaire afin qu’elle se prépare à financer encore de nouveaux équipements pour permettre de satisfaire ses clients tout en se conformant à la législation en vigueur. Ah ! Merde. J’ai sorti les notes prises au cours de ma réunion d’avant.

Dagrouik a dit : « Fixons le règlement de la soirée : on n’a pas le droit de dire du mal de Versac ». Nous votons. On est d’accord. Ca commence assez mal : Allain Jules arrive. Tiens, à l’heure où je rédige ce compte rendu et que je me précipite dans mon netvibes pour récupérer un lien, il a déjà fait le sien. Il sera sûrement moins bien que le mien car il est moins bien classé mais je vais le lire quand même au cas où il dise du bien de moi, ce qui serait bien naturel. Ca commence bien : l’illustration me plait, je la récupère. Ne quittez pas, je vais lire la suite. C’est bien, il a mis les adresses des blogs de MIP et du machin d’Arthur.

C’est bien, avec l’ensemble des qualificatifs qu’il y utilise, on se croirait à la cérémonie des Oscars. Par exemple, le machin d’Arthur est qualifié d’excellentissime. A mon sujet, il parle de « L'imperturbable Nicolas J. de Partageons mon avis ». C’est bien. Il aurait pu dire « l’indispensable Nicolas J. » ça aurait été mieux. Mais s’il avait écrit « Le Gros Nicolas J », je n’aurais pas été content.

Bon. Je reprends. Arthur est arrivé en même temps qu’AJM. Au moment où Dagrouik nous expliquait qu’il ne fallait pas dire du mal de Versac mais qu’on pouvait dire du mal des « gros con du CNI » qui, selon julien, ont dirigé Compiègne pendant des années. J’ai mis des guillemets autour de « gros con du CNI » pour ne pas être poursuivi en diffamation. Encore que… Est-ce vraiment de la diffamation ?

C’est à ce moment qu’AJM a parlé de Balmeyer (pourquoi je mets un lien alors qu’il n’était pas à la soirée ?) en bien. Dagrouik s’est demandé pourquoi on évoquait ce type alors qu’il n’est pas un blogueur ouvertement gauchiste. J’ai ordonné à Dagrouik d’écrire dans son blog que Balmeyer est sympathique (même s’il a la digestion parfois difficile).

Avec les copains, on a décidé de ne pas dire du mal d’AJM de peur d’être traités de négrophobes ou d’être sodomisés (vu la légende, on ne sait jamais). Je vais appeler mon copain Tonnegrande, du même métal qu’AJM, qui pourra en dire du mal.

Versac a pompé Dagrouik et il le fait mal. Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais c’est dans mes notes.

AJM a été fan de l’OM et du PSG. C’est toujours dans mes notes. Et on comprend mieux pourquoi la démocratie a du mal à s’imposer en Afrique.

Eric veut voter Tibéri. Je ne sais pas s’il plaisantait ou si j’écrivais n’importe quoi sur ma feuille pour rigoler.

Versac a voté pour Anne Hidalgo car Balladur ne se présentait pas. Vous ne connaissez pas Balladur ? C’est normal, il n’a pas de blog. Je ne sais plus qui a parlé du vote de Versac. Pas moi.

Cratyle est arrivé entre temps. Très sympathique comme à l’accoutumée, mais pendant quelques minutes seulement. Il a commencé à se crêper le chignon avec Arthur qui filmait les gens. Je relate cet incident car il m’a mis de mauvaise humeur. Cratyle aurait pu dire « Cher ami, je vous serais reconnaissant de ne pas diffuser les images, je prononcerai même une messe à votre intention si vous n’en prenez aucune » au lieu d’un truc qui revenait à « Putain de conard pour qui tu te prends ? ». Y’a des baffes qui se perdent ! Il est remonté dans mon estime ensuite en critiquant Julien qui avait appelé à voter vert. Quand on se prétend socialo on n’appelle pas à voter pour la boutique d’en face. En fait, côté organisation d’un parti pour qu’il gagne, Julien est très bien avec les verts !

Ce n’était pourtant pas le moment de s’engueuler. London est arrivé. C’est un blogueur de droite inflitré par Dagrouik. J’ai eu une longue discussion en aparté avec lui (on peut être de droite et sympathique à condition de ne pas être Breton) : elle mériterait un billet, celui-ci est déjà assez long.

Je relis la suite de mes notes. Ca ne vaut pas la peine d’en parler : ce n’est que médisance. On y apprend par exemple qu’un ancien vert muté au Modem, candidat dans une grande ville était saoul comme un cochon à l’université du Modem.

Voilà que je vais trouver les verts et le modem sympathiques, moi !

Je n’ai rien oublié. Je gardais les meilleurs pour la fin. J’ai rencontré trois personnages blogosphérique gauchiste incontournables.

L’illustre Juan du parfait Sarkofrance. Je l’imaginais barbu : il est barbu.

Le célèbre Maxime Pisano. Je l’imaginais baisable d’après la description de Dagrouik. Il n’en est rien : c’est un garçon.

L’inoubliable Aurélie Bouquet. Je ne l’imaginais pas ! J’ai tous les jours sa photo dans mon twitter !

Message personnel… Juan : tu bosses dans quel coin de Paris, qu’on puisse manger ensemble une fois et discuter plus calmement ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte