Magazine Cinéma

Chronique N

Par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Chronique N

N est un texte court de Stephen King paru dans son recueil Juste avant le crépuscule en 2008.

Depuis hier, Marc Guggenheim (scénario) et Alex Maleev (dessins) nous propose leur vision de ce texte à travers le roman graphique N disponible aux éditions Glénat.

On ne sait pas vraiment quand ni comment tout a commencé… Toujours est-il qu’un jour, par hasard, N. se baladait autour d’Ackerman’s Field, un endroit désert dans le Maine. Par hasard toujours, il finit par tomber sur le monument mégalithique qui y trône. Et qui rassemble 7 pierres dressées. Mais à travers l’objectif de son appareil photo, N. croit en compter 8… N. compte, recompte, et la panique commence à s’emparer de lui. C’est pourtant bien ça : tantôt 7, tantôt 8.

C’est à ce moment-là que ses troubles psychologues et ses nombreux tocs vont commencer. Pour essayer de calmer ses angoisses, il décide d’aller voir John Bonsaint, un psychiatre, la contamination peut commencer.

Pour être tout à fait honnête, je n’ai pas tout compris au scénario, l’univers du maitre de l’horreur est sûrement trop loin du mien, mais niveau dessins, il ne faut pas être un pro pour apprécier les traits de crayon d’Alex Maleev et le réalisme qu’il donne aux personnages et aux décors. Un livre que je conseillerais tout de même aux fans de King en priorité.

A noter aussi quelques mots du scénariste et du dessinateur ainsi que la présence de planches du storyboard pour les curieux. Des petits plus très plaisants.

N de Stephen King, Marc Guggenheim et Alex Maleev, éditions Glénat Comics, 112 pages, 14,95€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine