Magazine Politique

10 raisons de ne pas voter François Hollande au premier tour

Publié le 19 avril 2012 par Variae

BILLET A LA DEMANDE DU CSA. Variae a été officiellement rappelé à l’ordre par le CSA pour son non-respect de l’égalité de temps de parole entre les candidats et son parti-pris outrancier en faveur de François Hollande. En signe de bonne volonté, la rédaction du blog a décidé de donner la parole à l’anti-hollandisme et d’ouvrir ses colonnes à un argumentaire en défaveur du vote Hollande au premier tour.

10 raisons de ne pas voter François Hollande au premier tour

(1) Vous pensez que l’Education Nationale est une dépense inutile. A l’heure d’Internet, les jeunes peuvent se former tout seul sur Wikipedia. Pourquoi payer des profs et encadrants supplémentaires, comme les milliers que promet François Hollande ? De toute manière, si les jeunes étaient moins dissipés et plus attentifs, s’ils faisaient moins de bruit, on pourrait les entasser dans des amphithéâtres de 1000 places dès l’école primaire.

(2) Vous envisagez de briguer la direction d’une entreprise publique et vous entendez bien augmenter éhontément votre salaire. Non seulement François Hollande veut interdire les écarts de salaires de plus de 1 à 20 dans ces entreprises, mais pire encore il menace de taxer à 75% ce que vous pourriez gager au-delà d’un petit million d’euros par an ! C’est totalement inacceptable.

(3) Votre curiosité scientifique vous taraude : vous mourrez d’envie de voir à quoi ressemblerait la France si vous la laissiez 5 ans de plus entre les mains d’un président à qui vous donneriez un blanc-seing, après qu’il a cassé la croissance et l’emploi, déroulé le tapis rouge à tous les dictateurs d’outre-Méditerranée et redistribué les richesses en faveur des plus riches.

(4) Vous pensez que toutes les civilisations ne se valent pas, surtout celles contre lesquelles il est bon de partir en croisade, parce que les personnes d’apparence musulmane, quand il y en a une ça va, c’est quand il y en a beaucoup qu’il y a un problème. Bref, vous êtes fan de Claude Guéant de Brice Hortefeux.

(5) Votre éthique / religion / tradition familiale / origine ethnique/ déontologie professionnelle / code de conduite vous interdit de voter pour la même personne au premier et au second tour. Du coup, comme vous avez fermement décidé de voter pour François Hollande au second tour, vous devez faire un autre choix au premier.

(6) Par patriotisme, vous vous refusez à accorder votre bulletin de vote à un candidat portant le nom d’une contrée étrangère. Nicolas Sarkozy se serait-il appelé Nicolas Lichtenstein que vous n’auriez pas pu voter pour lui. Manque de chance, cela tombe sur François Hollande.

(7) Vous êtes un germanophile de choc et considérez que la France ne doit rien faire qui déplaise à l’Allemagne. Quand l’Allemagne a parlé, la France doit suivre. A ce jeu-là, personne ne peut battre Nicolas Sarkozy, et surtout pas François Hollande qui ne fait rien qu’à vouloir renégocier les traités européens voulus par l’Allemagne.

(8) Vous souhaitez la victoire finale de François Hollande, mais détestez les batailles trop faciles. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Du coup un petit handicap ne serait pas de trop : à savoir, mettre Nicolas Sarkozy en tête au premier tour. Ca, ça serait un beau challenge à retourner en deux semaines, ensuite.

(9) Le désir de justice sociale et de redistribution est si fortement ancré chez vous que vous l’appliquez également aux votes. Il faut mieux répartir les bulletins entre candidats riches et candidats pauvres en intentions de vote. Du coup, vous vous faites un point d’honneur de tendre une main secourable à Jacques Cheminade ou Nathalie Arthaud.

(10) Vous avez bon cœur et fondez en larmes à l’idée de voir l’UMP se déchirer le 7 mai, vous ne voulez pas choisir entre Jean-François Copé et François Fillon. Vous voulez un mouchoir ?

Romain Pigenel


Retour à La Une de Logo Paperblog