Magazine F1/moto

Lotus confiante pour Bahreïn

Publié le 19 avril 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Lotus confiante pour Bahreïn

© LAT / Lotus

La Lotus E20 paraissait être l’outsider la mieux placée au début de la saison, mais il n’en est pour le moment rien. De magnifiques performances ont été réalisées en qualifications mais le meilleur résultat en course n’est qu’une cinquième place désolante compte tenu du rythme élevé de la monoplace noire et or. Quelques erreurs de stratégie ou des petites excursions hors-piste (clin d’oeil à Romain Grosjean) ont fait que l’écurie d’Enstone n’a jamais vraiment concrétisé le dimanche.

Mais pour ce Grand Prix de Bahreïn, tous les membres de l’équipe se montrent confiants, et Romain Grosjean se réjouit de retourner sur un circuit où il a gagné en 2008 en GP2, en faisant un Hat-Trick (Pole, victoire et meilleur tour en course). « J’ai couru ici avec ART et j’ai fait pole position, victoire et meilleur tour ! Cela fait toujours plaisir de réussir la totale ! J’ai aussi acquis de l’expérience ici en 2010, lorsque j’étais pilote d’essais pour Pirelli. Alors j’espère que cela m’aidera à trouver le rythme rapidement avec la E20. »

« Je crois que la E20 sera bien ici. Elle est bien équilibrée et je suis certain que nous pouvons faire fort » assure le pilote français.

De son côté, le Team Pricipal, Eric Boullier, estime que son écurie peut signer de gros points ce week-end et espère vivre une course sans encombres. « Notre objectif sera de connaitre un week-end sans souci et de montrer ce que nous pouvons réaliser avec la E20. C’est un minimum et à la différence de ce qui s’est produit sur les trois premières courses, la pluie ne devrait pas venir nous compliquer la vie à Bahreïn ! Voir les deux voitures dans le top ten à l’arrivée serait un beau progrès. Notre potentiel saute aux yeux. Je n’aime pas notre 6è position au championnat des constructeurs, mais nous ne devrions pas y rester longtemps ! » 

Pouvons-nous nous attendre à un podium de la part des Anglais d’Enstone ? Nous verrons leur forme ce vendredi et ce samedi, puis ensuite nous nous risquerons à des pronostics, car depuis le Grand Prix de Melbourne, rien n’a été prévisible et le poleman n’a gagné qu’une seule fois. De plus, les gros points se sont généralement joués dans les derniers tours… Une chose est sûre, cette saison sera palpitante !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines