Magazine Ebusiness

Etude Commerce Crosscanal Pratiques et Performance de DiaMart

Publié le 20 avril 2012 par Nicolasp
DiaMart a organisé ces derniers jours deux restitutions d'une étude sur les habitudes crosscanal de 146 retailers dans 17 pays.Voici tout d'abord les grands chiffres à retenir sur le ROPO, web-to-store, store-to-web
  • 33% des enseignes affichent sur leur si si le produit est un produit exclusif site web, exclusif magasin, les deux
  • 29% des retailers affichent des prix différents entre le magasin et le site
  • 56% des enseignes permettent de consulter les stocks en magasin sur leur site internet
  • 53% des enseignes font du click and collect
  • 67% des enseignes proposent le retour en magasin des produits achetés en ligne
  • 50% des enseignes ont un accès digital en magasin
  • 47% des vendeurs parlent du site mais seulement 24% le font bien

C'est surtout le retour consommateur et l'analyse suivante qui m'a interpelé. DiaMart a classé les différentes pratiques crosscanal en 5 thèmes - Cohérence des pratiques commerciales entre site web et magasin- Site Web permettant de prépare l'achat en magasin- Buy Online, Pick up Insotre- Le In-Store crosscanal- le comportement SoLoMo de l'enseigneEt DiaMart a interrogé 250 consommateurs sur l'importance de telle ou telle pratique par les enseignes Click and Mortar. Ce qui a permis de dessiner les priorités à mettre en oeuvre pour un retailerEtude Commerce Crosscanal Pratiques et Performance de DiaMartLes Basiques (si vous ne faites, vous êtes déceptif) : 
  • Cohérence commerciale entre magasin et site web
  • Store locator
Les Moteurs
  • Un site permettant  de préparer l'achat en magasing
  • Le Buy Online, Pick up in store
  • Le SAV des produits web en magasins
Les Bonus 
  • Le In-store crosscanl
  • Les initiatives SoLoMo
Analyse intéressante si vous définissez actuellement votre Roadmap crosscanal pour définir les priorités...Retrouvez ci-dessous l'intégralité de la présentationCommerce crosscanal pratiques et performances
View more presentations from Nicolas Prigent

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolasp 209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte