Magazine Focus Emploi

Molson M peinture un mur avec vos noms Twitter

Publié le 19 avril 2012 par 2tetesalaffiche
Tweeter
Molson M, la bière lancée il y a environ 1 an et demi, a eu de la misère à se classer dans le paysage publicitaire québécois au lancement de sa marque, mais depuis l'automne dernier la bière a décidé de s'associer à l'art, comme le démontre leur plus récente et excellente publicité.  

C'est excellent comme repositionnement alors qu'aucune bière ne s'associe vraiment à l'art.  C'est donc dans cette veine que Molson a décidé d'impliquer les artistes et ses fans pour une campagne aussi intéressante qu'originale.  Et pour cet exercice, Molson M vient de retenir les services de l'artiste de réputation mondiale Kustaa Saksi afin de créer, dans le style psychédélique moderne et éclatant qui a fait sa renommée, une murale qui se dévoilera à chaque « tweet » envoyé à #MolsonM_Art. Cette murale géante apparaîtra au coin des rues King et Church à Toronto.
La raison ultime du projet est de proposer au grand public une magnifique œuvre comprenant 20 000 noms d'utilisateur Twitter et d'offrir un don d'un dollar pour chaque « tweet » jusqu'à concurrence de 20 000 $ à la Canadian Art Foundation afin de favoriser l'avancement de l'art au Canada. Comme le soulignait Dave Bigioni, directeur principal, Marketing, chez Molson Coors Canada, « Ce projet vise à célébrer le talent artistique et la dextérité. Qu'il s'agisse de peinture sur toile, de sculpture sur pierre ou d'encre sur papier, le talent artistique est un magnifique alliage de précision et de passion. Molson M est produite avec ce même niveau d'attention et reflète notre maîtrise de l'art du brassage. Grâce à ce projet, les passionnés d'art, les consommateurs de bière, les passants - tous les Canadiens - pourront contribuer véritablement à concrétiser cette œuvre et démontrer leur appui envers l'art au Canada. » Molson M peinture un mur avec vos noms Twitter


Molson M demande à tous les amateurs d'art d'envoyer des « tweets » en utilisant le mot-clé #MolsonM_Art  au cours des quatre prochaines semaines et fera un don d'un dollar pour chacun de ces « tweets » à la Canadian Art Foundation. Les microblogueurs Twitter pourront voir leur nom d'utilisateur sur la murale mesurant 12 mètres de hauteur par 30 mètres de largeur au coin des rues King et Church à Toronto. « Le but de la Canadian Art Foundation est d'offrir une destination où les artistes et les amateurs d'art peuvent se rapprocher et se laisser inspirer par l'art, et c'est précisément ce que cette approche de collaboration avec l'art permet d'accomplir », a déclaré Ann Webb, chef de la direction de la Canadian Art Foundation. « La murale reflètera l'inspiration d'artistes tant canadiens qu'internationaux, et le généreux appui de Molson M va nous aider à poursuivre nos efforts afin d'assurer une plus grande visibilité à l'échelle locale, nationale et mondiale pour notre extraordinaire talent artistique au Canada. » Les gens pourront voir les progrès de l'exécution de la murale au coin des rues King et Church, ainsi que grâce à des photos affichées sur Facebook et sur Twitter. La murale sera terminée à la mi-mai et demeurera exposée jusqu'au début du mois de juin. Le projet sera appuyé par des reproductions d'œuvres d'art dans les abribus ainsi que des murales qui seront exposées à Montréal, à Québec, à Toronto et à Calgary et qui ont été réalisées par l'artiste canadien Patrick Thompson, lequel est reconnu pour avoir poussé les limites de l'art dans la rue à travers le monde, et le concepteur canadien Felix Wittholz qui travaille dans le domaine de la mode expérimentale avec des artistes, des musiciens et des sociétés multinationales. Qui sont les artistes? Kustaa Saksi est un illustrateur et concepteur graphique finlandais qui a collaboré avec des marques telles Diesel, Ellen, The Finland Post, Microsoft, The New York Times, Nike, Nokia et Swarovski. Quoique ses oeuvres soient principalement numériques, elles donnent l'impression d'être faites à la main. Felix Wittholz est cofondateur du studio de conception multidisciplinaire Helios Design Labs qu'il a lancé à Toronto en 1990 avec son frère Alex. Ses oeuvres sont diversifiées allant de campagnes pour des sociétés multinationales à des collaborations expérimentales avec des artistes et des musiciens. Il a réalisé et produit des images mobiles pour des émissions télévisées, des films ainsi que des installations en ligne et propres à certains sites. Un autochtone du Canada,Patrick Thompson s'est acquis un très grand respect pour avoir poussé les limites de l'art dans la rue, ayant peint à ciel ouvert sous le pseudonyme Evoke en Amérique du Nord et centrale, en Europe et en Asie. On s'entend qu'avec les coupures du fédéral dans la culture, on ne peut que célébrer l'initiative de Molson qui vise non seulement à faire connaître son produit, mais également à l'associer à une cause! Il aurait été intéressant d'avoir une caméra 24/24 pour voir le résultat en temps réel, mais bon, c'est déjà un excellent début, et on aime voir ce genre de projet dont l'un de ses semblable (Nike Chalkbot) créé par l'agence Wieden + Kennedy a gagné un Grand Prix aux Lions de Cannes en 2010.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


2tetesalaffiche 620 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte