Magazine Conso

La Bonne attitude : Comment porter le pastel sans ressembler à une petite fille ?

Publié le 20 avril 2012 par Sophietagel @trendyslemagTw

On dit qu’il ne va pas à tout le monde, qu’il ridiculise toutes les femmes de plus de 40 ans, qu’il rend niais toutes les filles au style trop sage, bref qu’il est risqué.

La Bonne attitude : Comment porter le pastel sans ressembler à une petite fille ?

Voici quelques codes pour le porter et se sentir femme.

- Porter un slim pastel
Le slim, c’est la référence rock ultime. On pense à Kate Moss, au grunge, au rock and roll, bref, le slim déniaise le pastel et le pastel radoucit la coupe du pantalon.

- Porter un perfecto en coton
On oublie le cuir et on adopte le coton et le pastel. Le perfecto s’adapte à la saison et prend des couleurs plus tendres.

La Bonne attitude : Comment porter le pastel sans ressembler à une petite fille ?

- On le porte par touches
En ballerine, en sac ou en bijou. Il marque son empreinte mais se fait discret. Vous pouvez même le porter simplement sur les ongles, coupés courts svp. Ca tombe bien car les marques de vernis ont investi dans cette tendance pour notre plus grand bonheur.

- On adopte le color block pastel
C’est une idée pointue pour cette saison mais il faut bien manier le color block. Les couleurs à associer : le jaune pastel, le bleu tendre, le rose guimauve et le vert d’eau. Ne pas utiliser plus de trois couleurs en même temps.

- On l’associe au noir
Noir + pastel, ca marche. En top, il illumine le noir et le noir lui donne une allure plus sérieuse. Votre ligne générale gagne en profondeur.

Photo Louis Vuitton AH 2012/13, Costume National PE 2012

Sophie Tagel


Classé dans:MODE

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophietagel 36074 partages Voir son blog