C’est dingue ! Je viens de réaliser que je n’ai jamais eu de pochette de soirée ! (Excepté celle en simili cuir que l’Oréal m’a offerte l’année dernière au dîner d’ouverture du Festival de Cannes, et celle m’a que donnée Lancel quand j’ai été jury dans un prix, mais elle est vraiment trop moche, carrée et toute grise comme un pavé de mai 68, à la rigueur je pourrais y ranger des affaires de toilette dont je ne me sers plus !)
Pourtant, j’en ai déjà eu des choses : des chaussures transparentes (même si Nostradamus avait prédit que le jour où les femmes porteraient des chaussures transparentes, ce serait la fin du monde), une jupe en plastique (confectionnée avec de l’emballage, vous savez, où l’on coince les bulles entre les doigts pour les faire exploser ! Même que Jean-Paul Gaultier m’avait félicitée… ), des lunettes avec plein de petits coeurs, des collants dorés (achetés évidemment en Angleterre), mais jamais de pochette de soirée ! Pourtant j’adoOOOre !
J’adore la gestuelle qui va avec : et que je porte ma pochette à la main, et que je la coince sous mon bras, et que je la pose sur la table, et que je la reprends d’un air distant, et que je la fais garder par mon mari, et que je l’ouvre pour prendre un bonbon au citron, et que je la referme en jouant la mystérieuse, et que je l’agite pour héler un taxi. C’est fou tout ce que je pourrais faire avec une pochette de soirée ! Il n’y a pas à tergiverser, il m’en faut une.
Dès que je l’ai vue chez Victoire, j’ai su qu’elle serait mienne pourtant elle est orange et je ne porte jamais de orange (comme quoi!) En plus, elle ira très bien avec le débardeur orange à sequins et le cardigan orange et court que j’ai aussi repérés dans la boutique. Quoi? Je viens de vous dire que je ne portais jamais de orange ? Oui, et alors ?