Magazine Entreprendre

Un nouveau départ

Publié le 20 avril 2012 par Loicphilippart

Il y a des fois où l’on veut tout recommencer et c’est ce que j’ai fait. Je recommence mon blog pour y mettre non seulement des posts à propos du marketing relationnel mais aussi de ma philosophie, mes valeurs, mes projets..

Ayant pas mal lu les chroniques de Leo Babauta (ZenHabits.net) qui parle d’une vie simplifiée et zen, je suis de plus en plus d’accord avec lui.

Mais avoir une vie minimaliste n’est-il pas l’opposé du marketing relationnel où l’on nous dit que les revenus sont illimités? Pour ma part je ne pense pas. Choisir une vie minimaliste veut dire choisir la qualité et non la quantité, choisir la relation profonde plutôt que les simples conversations de politesse. Et le marketing relationnel la dedans? Il s’agit d’aider les autres, vraiment.. En ayant justement une relation sincère et honnête avec ses distributeurs et clients.

Avoir une vie minimaliste c’est aussi se concentrer sur l’essentiel, ce qui compte vraiment pour nous comme pouvoir passer du temps avec ses amis, son conjoint, sa famille, ses enfants.. Et aussi pouvoir vivre de sa passion. Une chance pour nous, le marketing relationnel nous donne aussi cette opportunité, de ne plus avoir besoin de travailler pour quelqu’un et de choisir avec qui nous passons notre temps et ce que nous faisons.

Voila pourquoi le nouveau départ et j’espère que mon parcours va en aider plus d’un..

Loïc Philippart


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loicphilippart 305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte