Magazine Bons plans

La sardine fait la belle

Par Glahotels @GLAHotels

Anglais


La sardine fait la belle
« Elle est belle, elle est bonne, elle est goûteuse ma sardine ! »

Aujourd’hui la sardine a le courant dans le dos. Elle est devenue tendance et même ultra branchée. Mais attention, n’allez pas tout de suite hurler au coup marketing, la sardine a aussi tout pour elle: une belle robe aux reflets argents, une image qui maintenant évoque plus les beaux jours que les périodes de « vaches maigres », une image santé positive farcie d’Oméga 3…. Du coup, les amateurs éclairés deviennent collectionneurs et on trouve des boites de sardines millésimées comme les meilleurs crus. Ajoutez à cela, l’aura de sa simplicité, son côté gastro-écolo, son accessibilité… Bref, elle a tout d’une graine de star, bien dans son époque.

Si en plus, la sardine affiche son pedigree (atlantique et portugaise), se soigne à l’huile d’olive, et se met à faire la belle en groupe, bien carrossée dans un packaging arty, tellement beau qu’on a envie que tout le monde le voit et qu’on hésite à l’ouvrir. Alors on n’a aucune raison de bouder ce plaisir visuel et gustatif.

Et où trouve-t-on ces trésors de conserves à s’offrir ou à apporter pour un apéro entre copains? Au restaurant Velvet par le Bistrot d’Antoine (le resto de l’hôtel Beauchamps). Elles sont vendues à la boite et proposées en plusieurs saveurs. On pourrait presque faire de la déco avec mais on préfère les déguster sur du pain toasté, un verre à la main: les sardines José Gourmet.

Velvet par le Bistrot d’Antoine - 24 Rue de Ponthieu  75008 Paris T: 01 53 89 58 58
6€ la boîte

Par Georges Aléhope

G.L.A Hotels, le spécialiste de l’hôtellerie de luxe


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glahotels 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog