Jour J-2) Formidable travail d’équipe ! Cette fois, c’est « Chris » qui m’envoie un article. Preuve s’il en était besoin qu’il pêche par trop de modestie quand il prétend qu’écrire ne serait pas son truc… Il nous livre à sa manière - s'inspirant de Raymond Devos : « Parler pour ne rien dire » - le triste bilan des cinq années de règne du triste sire. Bonne lecture !
Maxime :
Quand on a de la visite ça fait toujours plaisir, si ce n'est pas quand elle arrive, c'est quand elle nous quitte.
Prière ( avec 2 cierges minimum s.v.p.).
St. Sarkozy, faites-moi au moins la joie de dégager au plus vite, déjà cinq ans, votre "visite" n'a que trop duré. (Et foncez sans m’attendre !)
Ben oui quoi , y a pas de quoi se gêner à, -entre autres :
Faire des promesses pour être élu : Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Fêter (modestement ?) sa victoire (en 2007) : vaut mieux entre-tenir de bonnes relations avec ceux qui ont de l'oseille, ça peut toujours servir quand on a des projets.
Méditer - dignement ? - sur l'avenir du pays ou le sien ? au soleil d'un yacht de vos relations plutôt que dans je ne sais quelle méditation ascétique dans un bouge pourri : faut bien réfléchir aux lendemains.
Réintégrer le pays dans l’organisation militaire de l’OTAN : annoncée 2007 effective en 2009 - le général de Gaulle a dû en plus de se retourner, également s'étouffer de rage dans sa tombe - et citer le général : c'est pas lui qui viendra vous contredire.
Stigmatiser les étrangers, les assistés, les fraudeurs, les corps intermédiaires et je ne sais qui encore : pas de parasites c'est une question d'hygiène.
Indisposer bien des chefs d'état (cf. Doit-on élever une « stature » à la gloire de N. Sarkozy ?) : y’z’ont qu'à être moins cons.
Laisser faire guerre et massacres à la tronçonneuse : les gens sont ainsi faits, l'homme est un prédateur pour l'homme.
Faire travailler les vieux alors que les générations montantes doivent encore éduquer (ou faire) des enfants, se faire leur vie, bâtir leur place au soleil : ces vieux-là, çà ne les dérange quand même pas de travailler jusqu'à ce que les couilles leur pendent par terre ? Faudrait en plus que leurs fils, leurs filles aient un travail décent, puissent vivre leur vie et une perspective pour leurs petits-enfants, ça va pas la tête non ?
Mettre en exergue l'insécurité, les casseur d'abribus, voleurs à la tire, violeurs, assassins et autres inciviques : c'est vrai quoi, ces ministres d'intérieur et autres responsables en charge jusqu'à ce jour n'ont pas fait leur boulot, faut penser à les virer.
Casser les grèves dans les aéroports : Les grévistes n’ont qu’à partir en vacances aussi à ce moment-là, comme ça y verront comme c’est emmerdant les grèves.
Expulser les malandrins de tous poils vers leur pays d'origine : si les statistiques que j'ai lues étaient exactes (au lieu d’être toujours trafiquées) 15 % de délits résolus sont dus à des étrangers, faut les expulser et évidemment aussi les 85% restants d'autochtones, ben quoi pas possible ? pas possible n'est pas français ,tout le monde le sait.
Clamer aujourd'hui le contraire de ce que l'on a dit récemment : D'abord il n'y a que les sots qui ne changent pas d'avis.
Reprendre à son actif les proposition d'un autre en y mettant un zeste, histoire de ne pas faire 100% pareil : ben quoi, ces cons-là n’ont qu'a garder leurs idées pour eux.
Bâtir des prisons au lieu d'éduquer : les enseignants n'en foutent pas une ramée c’est bien connu et faut donner du boulot à tous ces gens du bâtiment, quand le bâtiment va tout va comme dit la chanson.
Balayer sans explications, les "mensonges sur les soi-disant affaires" au lieu démontrer leur fausseté : Et puis d'abord, de quoi je me mêle et ensuite toutes les vérités sont pas bonnes à dire, c’est vrai non des fois!
Opposer le mépris au grincheux et ménopausées de tout poil : y'z' ont qu'à apprendre la joie de vivre.
Et ben moi j'vous l'dis aussi : "Quand il y a d'la gêne, y a pas de plaisir"
Et ben moi, ça ne me gênerait pas du tout si Sarkozy prenait une sérieuse branlée au plus vite.