Magazine Bons plans

Découvrir le Maroc …

Publié le 20 avril 2012 par Hostelbookers @auberges

Terre d’accueil et de mixité des cultures, le Maroc cultive depuis des millénaires l’art de recevoir aussi bien que celui de vivre. Géographiquement, c’est un pays de contrastes fait de montagnes, oasis, cascades, déserts.

Comment vous y rendre ? Prenez un vol pas cher pour le Maroc, à destination de Casablanca ou de Marrakech.  Des vols réguliers y sont d’ailleurs desservis avec Air France et Easyjet par exemple.

Au croisement de l’océan atlantique et de la méditerranée, apparait Tanger La Blanche. Visitez sa pittoresque Médina abritant les deux principaux souks ainsi que les jardins de la Mendoubia, la place de la Kasbah et le grand Méchouar. Le festival du Jazz a lieu en Juin tout comme le festival de courts métrages.

Découvrir le Maroc …

À une centaine de kilomètres de là, se dresse Assilah, sympathique petite ville toute peinte en chaume, appréciée pour ses plages. En Août, son festival est un pur moment de brassage culturel, reunissant penseurs et artistes-peintres.
Autres perles du nord à découvrir, Chefchaouen et ses paysages envoutants, Tetuan avec sa fameuse station balnéaire et ses plages de sable blanc.

Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, Fès l’impériale capitale spirituelle du pays et cité prestigieuse de l’Islam devient le lieu de rassemblement et de convergence de mélomanes du monde entier chaque année au mois de Mai lors du festival des musiques sacrées du monde. Fès est un fascinant labyrinthe de ruelles  menant aux diverses mosquées, comme celle de Al Quarawiyine, aux musées et riads et souks.

Celle que l’on surnomme la ville ocre n’est plus à présenter, Marrakech, où le soleil qui réchauffe, les cimes enneigées de l’Atlas, les couleurs et senteurs orientales, séduit parfaitement le visiteur. La vieille ville entourée de remparts abrite sa fameuse place Jamaa el Fna, la mosquée Koutoubia ainsi que de nombreux tombeaux et palais. En Mai commence le festival du folklore, regroupant les habitants de différentes régions du Maroc, pour des danses rituelles, chants folkloriques et cérémonies mystiques.

Découvrir le Maroc …

Essaouira, la ville des vents, organise chaque année en Juin le festival de la musique Gnaouie, rassemblant les meilleures formations du Maroc et de toute l’Afrique, en plus d’une multitude de groupes de jazz européens et américains.

Trépidante et capricieuse, Casablanca attire de nombreux touristes. Les passionnés d’art déco y découvriront les édifices témoins d’un passé colonial et d’un dynamisme architectural. A voir, la mosquée Hassan II, deuxième plus grande mosquée au monde ainsi que le Morocco Mall, le plus grand Mall d’Afrique.

Située sur l’embouchure du Oued Bou Regrag, qui se déverse dans l’océan Atlantique, Rabat, protégée par ses remparts, se veut plus calme et aérée. C’est là que se trouve le palais royal. A voir aussi, la majestueuse Tour Hassan, le mausolée adjacent et la Kasbah des Oudayas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hostelbookers 10736 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte