Magazine Coaching sportif

Puis-je me blesser avec cet exercice?(le ''up right row'')

Publié le 20 avril 2012 par Miseenforme
Image

Bien faire des exercices de musculation c'est primordial pour la santé des tissus à long terme. Même si ça vous fait perdre plus de gras, un moment donné ou l'autre, les blessures apparaîtront et les douleurs aussi. C'est donc important de bien faire les mouvements. 

Avez-vous déjà vu une personne s'entraîner et monter la barre quasiment jusqu'à son front? Comme vous vous en doutez sûrement, ce mouvement n'est pas bien effectué puisque je vous en parle. Ça s'appelle un ''up right row'', c'est fait pour travailler le côté des épaules et les trapèzes. 

ERREUR

Pour bien des gens, ça peut causer des douleurs à court ou à moyen terme. Le problème étant que ça surutilise la coiffe des rotateurs. Ce sont surtout les rotateurs externes qui en prennent un coup. Ils ne sont pas faits pour supporter de grosses charges, ils sont faits pour stabiliser l'articulation. Pendant le mouvement, ils sont trop sollicités pour une autre raison: étant donné que les mains sont fixes sur la barre, c'est l'épaule qui doit ''donner'' de la flexibilité.

MODIFICATIONS

Pour éviter tout ça, vous pouvez faire 2 choses:

  • monter seulement la barre jusqu'au sternum
  • utiliser des poids libres

Ces 2 actions permettront à vos épaules de ne pas être dans une position vulnérable et ça leur donnera assez de mobilité pour forcer de la bonne manière.

Si vous faites ça et vous avez quand même de la douleur venez voir Samuel pour qu'il fasse votre évaluation posturale et ainsi régler vos problèmes de douleurs chroniques!!


Charles Lamontagne
par Charles Lamontagne 20 avr. 2012 - 11:55A été vu 257 fois
Prendre un rendez-vous avec un entraîneur personnel à Montréal

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte