Magazine Amérique du nord

Ronaldinho ne vaut quasiment plus rien, selon une entreprise brésilienne

Publié le 20 avril 2012 par Rene Lanouille

Flamengo veut-il encore de Ronaldinho? Flamengo veut-il encore de Ronaldinho? Selon cette société qui est spécialisée dans la cotation de joueurs de foot, Ronaldinho valait encore 7 millions d'euros en Décembre dernier. C'était avant le début de la Copa Libertadores, la grande ligue des champions sud-américaine. Mais le Flamengo n'a pas flambé pendant l'épreuve, ni l'ancien joueur du PSG qui a déçu, n'empêchant pas l'élimination du club de Rio dès la phase de poules. Pour Pluri, la côte de Ronaldinho est forcément dépréciée: "il n 'est pas en forme actuellement et ne montre pas, à 32 ans, qu'il représente l'avenir de Flamengo. Sa valeur est maintenant passée à 4,5 millions de dollars."

Pour évaluer les performances des joueurs de foot, Pluri utilise un logiciel qui prend en compte une quinzaine de critères comme l'âge, la créativité sur le terrain, la régularité, la force physique, les titres remportés et le retour sur investissement apporté à son club actuel. "La valeur de Ronaldinho baisse également à cause de la difficulté pour Flamengo de faire des rentrées publicitaires suite aux performances récentes d joueur. Sans oublier tous les problèmes personnels qui sont très éloignés du terrain." Ronnie est régulièrement en conflit avec ses dirigeants et les supporters du club pour ses absences fréquentes à l'entraînement et pour ses participations à de nombreuses fêtes nocturnes.

Pluri rappelle "qu'il valait 70 millions d'euros en 2007 à Barcelone quand il était au top. Mais depuis, il souffre de son image de fêtard et de joueur peu motivé par le football alors qu'il était auparavant un talent rare." Pour Flori, l'image de l'ancien vainqueur de la coupe du monde 2002 est tellement dégradée qu'il aura des difficultés à retrouver un club européen, même de milieu de tableau. A moins que Ronaldinho ne soit attiré par les sirènes chinoises ou du moyen-orient.

René Lanouille

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte