Je reviens du 3e match de la finale de la DEL opposant Berlin à Mannheim, que d'émotions je vous le dis ! Dans une ambiance survoltée, un stade complet, 14 200 spectateurs, le match a commencé très fort, très musclé, comme on peut s'y attendre à ce stade de la compétition.
Le 1er tiers-temps se déroule à peu près autant dans la zone mannheimoise que berlinoise, Zepp nous montre encore tout son talent avec de beaux arrêts, le goal des Adler est bien sûr aussi très bon, pas trop de prisons encore, enfin y'en a quand même mais ça reste raisonnable. Et à environ la moitié de la 1ere période, Berlin ouvre le score en perçant enfin la défense de Mannheim. Le reste du tiers les deux équipes mettront la pression sur les deux gardiens, mais rien n'y fait, ça ne passe pas !
Fin des premières 20 minutes : 1-0 pour les Eisbären.
2e tiers-temps tout aussi intense, inutile de dire qu'aucune équipe ne relâche ses efforts soit pour creuser l'écart, soit pour égaliser. Les arbitres se font huer par le public à force de punir plus sévérement Berlin que Mannheim pour les mêmes fautes. De belles actions ponctuent cette période qui verra l'égalisation par Mannheim. Une passe interceptée par un Adler et le palet passe sous les jambières de Zepp.
Le 3e tiers-temps reprend avec 1-1 au score. Toujours un aussi beau jeu, intense, pas le temps de s'ennuyer, ça va vite, très vite, des collisions à tout va, des chutes, des je me jette au sol pour arrêter le palet qui va dangereusement vers les buts, des gardiens au top de leur forme,... Et vers la 8e minute... j'ai pas tout bien vu même si j'étais pas loin, zone de Mannheim, un Eisbär (Jon Sim) contre un Adler, ils se rentrent dedans, le berlinois se relève, le mannheimois reste à genoux sur la glace, il a perdu ses gants, se tient la main... il a pas l'air d'être trop blessé mais dans l'interview après-match un des joueurs berlinois précise qu'il y avait du sang sur la glace. L'action de Sim n'était pas volontaire je pense, c'était dans le feu de l'action... Mais l'arbitre sévit, très lourdement : prison de 5 minutes sans remplacement ! Bon j'ai pas vu vraiment beaucoup de matchs mais c'est la première fois que je vois cela, 5 minutes à 5 contre 4, ça va pas être facile pour les Eisbären et on craint le pire. Malgré quelques remontées dans la zone adverse, Berlin mise tout sur la défense, l'action se passe principalement dans la zone des Eisbären, Rob Zepp sera arrosé, de très beaux arrêts, il a pas beaucoup de temps pour souffler, et là c'est le drame, les Adler réussissent à marquer au bout de 3 minutes et quelques très intenses... Et là deuxième surprise : le but n'annule pas la prison, ce qui est le cas normalement... 8 minutes pour revenir au score, les deux équipes essaient de forcer mais non, et 30 secondes avant la fin, prison pour Mannheim. Comme on pouvait s'y attendre Berlin demande un temps mort et sort le goal pour jouer 6 contre 4, la remise en jeu se faisant du coup près du filet des Adler. 30 secondes trèèès longues, avec une grosse frayeur : Mannheim réussit à dégager le palet vers la zone berlinoise, mais il ne rentrera pas, malheureusement il ne rentrera pas dans le but des Adler non plus.Score final 1-2 pour Mannheim qui prend la tête de la série (1-2 aussi), mais il ne faut pas crier ni victoire ni défaite trop vite, Berlin pourrait gagner dimanche dans la ville interdite ce qui lancerait le 5e et dernier match de cette finale, la coupe n'est pas encore perdue !
En tout cas ce qui est sûr c'est que l'équipe qui remportera cette finale sera sacrée championne d'Allemagne pour la 6e fois, ce qui d'après ce que j'ai compris serait un record. RDV donc dimanche pour un nouveau match qui promet d'être palpitant !