J-7 avant le départ en vacances et vous prenez l’avion ou la voiture. Bien sûr, vous aurez mal aux fesses, vous aurez froid ou trop chaud. Vous aurez sommeil, vous trouverez le temps long, bref, partir en vacances, c’est génial uniquement lorsqu’on est arrivé.
Voici quelques astuces pour vous aider à passer ce cap en douceur.
- On shoppe un kit de voyage. Il en existe des tout prêts, comme ceux de Lanvin (photo). Sinon, les magasins d’accessoire comme Claire’s vendent des masques de nuit très peu chers et de toutes les couleurs. Il suffit de s’armer de ballerines ou de chaussons en tissus. Et si vous avez du mal à faire une sieste à cause du bruit, armez vous de boules quies et d’un oreiller gonflable.
- On se manucure les ongles. Puisque l’on doit patienter, autant faire quelque chose d’utile. Rose, crème, bleu ou kaki, mettez à profit ce moment d’attente pour vous manucurer. Bien entendu, celà nécessite une certaine dextérité et d’avoir à côté de soi un stylo correcteur à base de dissolvant contre les bavures.
- On adopte la tenue de rigueur. C’est l’occasion d’étrenner votre pyjama de jour ou votre jogging. Bref, il vous faut la tenue idéale pour voyager sereinement en toute décontraction.
- On s’hydrate au maximum. La peau tout d’abord mais on pense à boire beaucoup. Du thé, de l’eau. On n’hésite pas à utiliser un brumisateur, idéal pour lutter contre la sécheresse. Bien entendu dans l’avion, on se contentera de passer son visage sous l’eau régulièrement.
- On s’enroule d’un long et chaud foulard. En avion, on pense aux températures qui oscillent entre 15 et 30°C. Ce n’est pas la peine de s’enrhumer avant de profiter de ses congés. Et on demande un plaid aux hotesses.
- On se dote d’un cabas. C’est la forme idéale pour y mettre tout le nécessaire pour un voyage sans prise de tête : les medocs, les cahiers de coloriage du petit, les mouchoirs, les magazines, votre portable, lecteur DVD ou autre ipad.
Et vous, quelle est votre astuce pour voyager sereinement ?
Sophie Tagel
Classé dans:BEAUTE