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[Etude] Les avantages des Social Ads analysés par Nielsen

Publié le 22 avril 2012 par Ir0nik
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Les réseaux sociaux ont pris une place importante dans les budgets digitaux des entreprises. Le facteur-clé de différenciation pour les annonceurs étant la capacité à exploiter la puissance des recommandations en termes de partage d’expérience et de contenu.

Les nouveaux produits publicitaires de Facebook mettent ainsi en avant ces connexions entre amis pour rendre le marketing plus intrinsèquement social et mettent ainsi davantage l’accent sur cette forme unique de la publicité. Google s’y met également avec l’ajout du bouton de son réseau social dans les publicités diffusées sur son réseau AdSense.

Exemple des différents types d’annonces sociales utilisés sur Facebook

Social Ads

Mais est-ce que ce type d’annonces sociales offre des avantages par rapport à leurs homologues non-sociales ? Pour répondre à cette question, Nielsen a analysé les résultats de 79 campagnes Facebook sur une période de six mois afin de déterminer la façon dont les annonces et les messages sociaux ont réussi à toucher l’audience. Les annonces sociales sont servies aux utilisateurs qui ont des amis qui sont fans ou ont interagi avec la marque de l’annonce et ont établi une relation, tandis que les annonces dites « non-sociales » sont visibles par le reste des utilisateurs Facebook.

FacebookFansAds

Bien que les précédentes recherches de Nielsen aient démontrées que les annonces en ligne ont tendance à être remarqué et retenu dans l’ensemble, cette analyse démontre en outre que les annonces sociales procurent un certain avantage. En moyenne, 55% de personnes en plus se souviennent des annonces sociales par rapport aux annonces non-sociales, bien que cela varie au cas par cas.

DifferenceAdRecall

Selon un sondage Nielsen de 2011 sur les attitudes des consommateurs envers les différents types de publicité, 76% des consommateurs d’Internet aux États-Unis ont déclaré faire plus confiance aux recommandations de leur entourage, tandis que 49% font confiance aux avis de consommateurs en ligne. Il n’est ainsi pas surprenant que les annonces référençant un ami comme consommateur soient plus facile à mémoriser que les annonces traditionnelles sans contenu social.

Sur la base de cette analyse, de plus en plus d’annonceurs devraient considérer l’effet de levier des annonces avec un contenu social comme un moyen de mieux utiliser la puissance du réseau des consommateurs engagés avec leur marque. Cela sert aussi à justifier les efforts de commercialisation visant à créer des points de connexion plus sociales avec leurs consommateurs, leur marques sera en meilleure position pour toucher un plus grand nombre de prospects.

Et vous ?

Utilisez-vous les publicités sur Facebook et la puissance de la recommandation pour votre marque ?

Source : Nielsen Wire

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