Magazine F1/moto

Vettel sur sa planète à Sakhir

Publié le 22 avril 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Vettel sur sa planète à Sakhir

© Getty Images / Red Bull

Ca y est, Sebastian Vettel, le double Champion du Monde en titre est revenu au sommet de sa forme, et en signant un Hat-Trick, Pole, victoire et meilleur tour en course. Il mène désormais le championnat du monde des pilotes et ajouté au travail constant de son équipier Mark Webber, Red Bull Racing se trouve également en haut de la bagarre des constructeurs.

L’Allemand de 24 ans a dominé une course où sa voiture n’est habituellement pas compétitive, et sa position n’a été menacée que par une seule personne, Kimi Raïkkonën. Au trente-sixième tour, le Finlandais s’est approché à moins d’une seconde de Vettel, et a pu l’attaquer avec l’aide du DRS. Mais celui qu’on appelait Baby Schumi ne s’est pas laissé faire. Il a résisté d’une manière épatante, et a su contenir les assauts d’une Lotus très rapide, notamment en ligne droite. Au final, il s’impose avec une poignée de seconde d’avance sur Kimi et repart avec 25 points très importants.

« Nous avons pris un bon départ, j’ai pu rapidement creuser un écart qui s’est ensuite avéré être un gros avantage parce que nous avons toujours eu à utiliser des pneumatiques qui étaient déjà usés. Nous les avions pratiquement tous utilisés en qualifications. »

Comme à son habitude, Vettel dédie sa victoire à son équipe sur place et à l’usine. «  Je ne peux qu’adresser un grand merci aux gars à l’usine, comme je l’ai dit hier, ils ont fait un travail incroyable. Nous avons demandé beaucoup de choses, ils sont revenus en va et vient avec de nouvelles et anciennes pièces. J’étais très content des qualifications et de la course. »

Pour lui, le moment clé de la course a été de prendre un bon départ et de creuser un écart suffisant pour garder ses pneumatiques relativement frais. « Je pense que c’était une course incroyable, extrêmement dure. Nous avons pris un bon départ, ce qui fut crucial quand je me suis éloigné du reste du pack d’emblée. Ce fut un grand avantage, et nous avions utilisé presque tous nos pneus neufs en qualifications hier. »

Quant aux tentatives de Kimi Raïkkonën, il pensait qu’il allait attaquer quelques fois de plus, et s’est ainsi mis en « conduite défensive » sur la fin. « C’était extrêmement dur de garder Kimi derrière, et je pensais qu’il aurait plus qu’une chance de passer, mais j’ai pu contrôler lors des 10 derniers tours ; Je suis très fier de l’équipe. Nous ne pouvions pas nous permettre de nous relâcher, les Lotus ont poussé très fort. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines