Magazine Politique

Présidentielle 2012 . François Hollande VS Nicolas Sarkozy

Publié le 23 avril 2012 par Flash-News

Si la participation a trompé les sondeurs, en étant juste derrière la meilleure de 2007, et loin devant celle de 2002, elle a permis de donner un avantage non discutable au candidat socialiste.

françois hollande.

François Hollande . 28.80

Nicolas Sarkozy . 26.10

Marine le Pen . 18.50

Jean-Luc Mélenchon . 11.70

François Bayrou . 8.80

Eva Joly . 2.30

Nicolas Dupont-Aignan . 1.80

Philippe Poutou . 1.20

Nathalie Artaud . 0.60

Jacques Cheminade . 0.20

Abstention 21.59

On a pu voir dès 20h01 un Alain Juppé hautain-méprisant et satisfait du score de Nicolas Sarkozy « qui a bien résisté » … pour les mémoires courtes, il devait « écraser » François Hollande dès le 1er tour … !

François Fillon a fait une déclaration au minimum syndical.

On passera sous silence les prestations pitoyables de Nathalie Kosciusko-Morizet - Jean-François Copé sur France 2, et la pagaille sur le plateau de TF1 sous la direction de Claire Chazal et Laurence Ferrari

N’oublions pas Rama Yade, qui se dit la voix du « centre » (NDLR  « centre » plutôt « décentré ») et qui trouve maintenant après l’avoir démoli « toutes les qualités » à Nicolas Sarkozy.

Maintenant ce n’est plus 1, ni 2 comme il le voulait ... la semaine passée, mais 3 débats que Nicolas Sarkozy veut avoir entre les deux tours,à cette vitesse sur les 15 jours qui viennent … pourquoi pas 30 ... 1 le matin, 1 le soir …

Tout lui est bon pour faire des propositions démagogiques, quand il était donné gagnant en 2007, il n’a jamais eu cette demande de sa part !

Proposition refusée avec justesse par François Hollande

Beau score, et donc belle victoire pour Marine Le Pen qui réalise le record absolu pour le Front National,

déception pour Jean-Luc Mélenchon qui voulait passer devant la candidate FN,

déroute pour François Bayrou qui va essayer de jouer l’arbitre, mais l’est-il encore …

Nathalie Artaud n’aura pas réussi son entrée en scène, la reine « Arlette »est sans doute encore trop présente dans les têtes.

Si Eva Joly pour les écologistes, Jean-Luc Mélenchon pour le Front de Gauche appellent sans détours de se porter sur François Hollande, les décisions ou attitudes de François Bayrou (qui devrait envoyer une lettre aux deux candidats avec des questions précises), et Marine Le Pen, vont être étudié à la loupe pour voir de quel côté penchera la balance s’ils ne donnent pas officiellement de de consignes de votes, parfois tout ce lit souvent entre les mots, entre les lignes.

Les votes de l’étranger, d’habitude particulièrement à droite, ont plébiscité … François Hollande !

 

Première projection par les organismes de sondages pour le second tour :

François Hollande 54

Nicolas Sarkozy 46

sarko.jpg

Flash-News continuera sur ce lien ses projections qui ont été proche de la réalité des urnes, et qui ont donné le classement parfait des 10 candidats à l’arrivée.

Crédit photos DR


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flash-News 2215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine