Magazine Football

PSG-Sochaux : Les réactions

Publié le 22 avril 2012 par Yannc83

PSG-Sochaux : Les réactionsLe PSG s’est réveillé ce dimanche lors du match face à Sochaux. Un score canon (6-1) qui relance la dynamique de l’équipe dirigée par Carlo Ancelotti. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match. 

Carlo Ancelotti (Entraîneur du PSG) :
« Nous avons bien joué et marqué beaucoup de but. Il y avait beaucoup de pression sur nous avons la rencontre avec les victoires de Montpellier et Lille. Je pense que l’équipe a fait du bon travail. La suffisance dont nous avons fait preuve face à Auxerre n’était pas là ce soir. Nous avons répondu présent. Les attaquant ont réalisé un très bon travail, ils ont tous marqué. C’est une bonne performance pour préparer le match contre Lille. Ce sera un match très important, peut-être la clé de la saison. Ce ne sera pas facile de jouer là-bas, mais nous avons la confiance pour ce déplacement.»

Jérémy Ménez (Milieu du PSG) :
« Nous sommes très satisfaits après cette rencontre. Je pense que l’état d’esprit était présent aussi.  Quand tout le monde a cet état d’esprit notre qualité nous permet de produire du beau jeu et d’être efficace. C’était important de gagner après le nul à Auxerre. Avec les résultats de la veille ce n’était pas évident mais nous avions à cœur de réagir. En plus de revenir au nombre de points, on recolle au goal average, c’est important pour la fin de saison. »

Nene (Milieu du PSG) : 
« C’est une victoire très important ce soir. Après avoir marqué nous avons continué d’attaquer avec la même intensité et une attitude positive. On revient également au goal average, c’est bien.  Il faut continuer comme cela. Je suis content d’avoir marqué et d’aider l’équipe à gagner. Il faut poursuivre sur cette série lors des matches qui arrivent.

Blaise Matuidi (Paris-SG) :
«La victoire était importante, il fallait le faire, mais il y a aussi les buts. Le titre, on y a toujours cru et on va continuer à le faire. On va se battre jusqu’au bout. Chaque match est une finale. Il ne faut pas regarder Montpellier et se concentrer sur notre parcours. Dimanche, on va à Lille, chez un adversaire redoutable. Personnellement, je me sens bien. J’ai envie de donner le maximum. Jouer à côté de joueurs comme Motta, ça me fait progresser. Je fais ce que le coach me demande de faire.»

Eric Hély (entraîneur de Sochaux) :
«On ne s’attendait pas à ce scénario. On est tombé sur une équipe vraiment en verve ce soir. Les joueurs avaient beaucoup donné depuis six semaines et ils étaient certainement émoussés physiquement et psychologiquement. J’aurais peut-être dû effectuer d’autres choix d’équipe. Sochaux est une équipe joueuse mais c’est moi qui porte les responsabilités. Mes choix étaient trop ambitieux. J’aurais dû amener plus de puissance, plus de joueurs à vocation défensive. J’aurais aimé que l’on montre un autre visage. On a pourtant fait 25 premières minutes intéressantes après un démarrage timide. Bon, il faut mieux 6-0 que six fois 1-0. C’est embêtant pour le goal average mais il faut récupérer et se remettre au travail. L’avantage avec les jeunes, c’est qu’ils sont capables d’oublier rapidement. En marquant ce 2e but, on aurait placé Paris dans d’autres paramètres psychologiques mais cela n’empêche pas que l’on a manqué d’impact et de rigueur sur l’ensemble du match. On va en reparler calmement. On ne trouvera pas à chaud les solutions miracle. On va conserver la ligne de conduite que l’on s’est fixée jusqu’à présent. (sur la concurrence Paris-Montpellier) Notre match était totalement différent de celui contre Montpellier. Les deux équipes ont de la puissance offensive. L’une ou l’autre, cela fera un beau champion».

Teddy Richert (Sochaux) :
«On était en retard dans le replacement, on n’a pas eu de force collective. Ça allait bien trop vite pour qu’on puisse contrôler, maîtriser quoi que ce soit. Notre goal-average était déjà catastrophique avant, alors… On voulait être agressif et bien défendre et on n’a rien vu de tout ça. Je crois que notre saison ne se joue pas ce match mais plutôt sur ceux qui restent à venir.»
Marvin Martin (Sochaux) :
«Comme d’habitude, on a pris un but d’entrée de jeu. On a beaucoup trop pensé à attaquer et pas à défendre. Contre Paris, qui a beaucoup de très bons joueurs, ce genre d’erreurs, tu le paies cash.

Tags:  < --Carre Adverstream Bas article-->


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines