Magazine Insolite

Elysée - Le Président de l’UBF à la Cérémonie des Voeux aux Cultes…

Publié le 15 mars 2008 par Hugues-André Serres

&

Elysée - Le Président de l’UBF à la Cérémonie des Voeux aux Cultes…
“Sources Revue Bouddhisme Actualités N°100 Mars 2008″

Pour la première fois, un représentant des Bouddhistes de France a été convié par le président de la république à la cérémonie des voeux aux cultes qui s’est tenue le 17 Janvier 2008 à l’Elysée. Outre les représentants des catholiques, des protestants, des Juifs, des musulmans et des ortodoxes, les bouddhistes ont étés représentés par Olivier Reigen Wang-Gen en sa qualité de président de l’Union Bouddhiste de France.

Il s’agit là sans auncune doute d’un geste fort de l’état Français (Si vous le dites…) pour les bouddhistes qui sont enfin reconnus comme une des grandes religions présentes sur le territoire français. Durant cet entretien de plus d’une heure, en présence également de Mme Alliot-Marie, ministre de l’intérieur et des cultes, le président de la république, tout en réaffirmant sont attachement à la laïcité, (Voir la vidéo ci-dessous…) a renouvelé le contenu de ses discours récents au sujet d’une “laïcité positive” et de la nécessaire présence consultative des religions dans les grands débats qui animent notre société.

Tous les bouddhistes de France ne peuvent que se réjouïr de cet évènement qui marque un moment important de l’intégration du Bouddhisme dans notre pays. (Non ! Je ne crois pas… De qui se fou t’on !!!)  Ecoutez ci-dessous !

*************
C‘est quand vous voulez pour inviter le Dalaï-Lama à l’Elysée, vous avez bien invité Kadafy…
“Le drame du 20ème siècle n’est pas naît d’un excès de dieu, mais de sa redoutable absence”
Citation de Nicolas Sarkozy au dîner du CRIF


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte