Quand, comme moi, vous êtes bloqué chez vous par un plâtre vous empêchant de poser le pied à terre, il est intéressant de pouvoir rester en relation avec le bureau sans devoir dépenser des fortunes en téléphonie.
C'est dans ce but que nous utilisons meetings.io, un service de visioconférence simple et gratuit qui intègre également quelques fonctionnalités intéressantes : carnet de notes, messagerie instantanée, partage de liens, envoi de fichiers et partage d’écran.
Le premier avantage est qu'il ne faut absolument RIEN installer sur l'ordinateur. Cela devrait intéresser les employés ayant des accès restreints les empêchant d'installer quoi que ce soit sur leur ordinateur !
Un simple clic vous donne une URL (du genre à celle-ci : http://m1.io/5zQ) que vous n'avez qu'à communiquer à vos interlocuteurs et qui ouvre une salle de conférence virtuelle dans laquelle vous pouvez accueillir gratuitement jusqu'à 4 autres participants.
Utilisant la Webcam de l'ordinateur, la vidéo des participants se redimensionnera automatiquement sur votre écran au fur et à mesure de leurs connexions à la conférence en ligne.