Coup de théâtre à Old Trafford ce soir où Everton, en accrochant Manchester United au terme d’un match dantesque (4-4), relance le championnat anglais. Les Red Devils n’ont plus que trois points d’avance sur City, vainqueur sans trembler sur la pelouse de Wolverhampton (0-2).
Et dire que dans une semaine, la ville de Manchester sera le terrain d’un duel décisif pour le titre de Premier League. Si l’on pensait que United n’avait plus qu’à gérer son avance en tête du classement, voilà qu’Everton est venu redistribuer les cartes. Et les hommes de Sir Alex Ferguson ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Alors qu’ils menaient 4-2 à sept minutes de la fin grâce notamment à un doublé de Wayne Rooney, Everton a pris un malin plaisir à revenir dans la course et contrecarrer l’optimisme trop prématuré des Red Devils. En égalisant par Pienaar en toute fin de match, Everton a offert sur un plateau la possibilité à City de revenir dans la course, à une semaine d’un duel entre les deux formations qui s’annonce bouillant.
Car dans le même temps, revigorés par cette annonce survenue avant leur rencontre, les Citizens ne se sont pas fait prier pour sauter sur cette occasion inespérée de rattraper leur retard sur l’eternel rival. Grâce à deux réalisations signées Aguero et Samir Nasri, les hommes de Roberto Mancini grappillent des points match après match et ne sont ce soir plus qu’à trois points de Manchester United. Une victoire facile (2-0) et gérée de bout en bout qui ne fait qu’apporter un suspense supplémentaire à cette lutte acharnée pour le titre de Premier League.
Les résultats de Premier League :
- Manchester United (4-4) Everton
- Liverpool (0-1) WBA
- Wolverhampton (0-2) Manchester City